Boston Celtics - NBAInfos NBA

R.J. Hunter motivé par la concurrence

Lorsque le training camp des Celtics débutera dans quelques semaines, certains joueurs auront gros à jouer puisqu’à l’heure actuelle il y a 18 joueurs sous contrat, sans compter deux joueurs invités pour le training camp. Une place devrait se jouer entre R.J. Hunter, James Young, John Holland et Ben Bentil selon les sources du Boston Globe. Hunter part favori mais la concurrence sera rude et il aime ça.

« Je suis un compétiteur donc ce n’est que de la motivation pour moi. Je pense que ça ajoute simplement un plus au niveau de l’esprit de compétition du training camp, ce qui est une bonne façon de débuter l’année. Donc je préfère que ce soit ainsi, parce qu’il n’y a aucune raison que je ne sois pas à fond sur chaque possession et à chaque entraînement. Donc je vais essayer d’utiliser ça à mon avantage. » Hunter

Hunter a quelque chose à prouver, lui qui a peu jouer la saison passée avec un total de 316 minutes sur 36 matchs. Shooteur, il a rentré seulement 30.2% de ses tirs derrière l’arc et n’a pas fait mieux en D-League aux Maine Red Claws avec 29.6%. Il a eu aussi du mal défensivement.

« Parfois je me précipitais. Quelques fois je n’étais pas à l’aise quand je shootais et je ne savais pas où j’allais avoir mes positions de shoot, mais c’est simplement le fait d’être jeune et il faut apprendre à faire sa place. Le niveau à la fac n’est pas mauvais mais vous pouvez faire des erreurs sans conséquences. En NBA vous devez être très affûté au niveau de votre jeu de jambes. Puis le système est rodé donc si vous faites les choses correctement, ça fonctionne. Donc si je m’occupe des trucs tactiques et des détails, chaque mouvement que je ferai en défense sera plus efficace. Je sais comment ça joue en NBA désormais. Je n’avais pas été aussi prêt pour une saison depuis longtemps. »

Laisser un commentaire