Boston Celtics - NBAInfos NBA

Avery Bradley vise le titre de défenseur de l’année

Ni Jason Kidd il y a quelques années ni Kyrie Irving aujourd’hui ne lui font peur en face à face, Avery Bradley va entamer sa saison 2016-17 avec un objectif en tête : être élu défenseur de l’année 2017.

C’est mon but : être le défenseur de l’année. J’ai le sentiment que c’est possible pour moi si je joue avec le bon état d’esprit.

Déjà dans la première équipe défensive la saison dernière, il était l’arrière ayant reçu le plus de votes et avait terminé 6e au général derrière Kawhi Leonard, Draymond Green, Hassan Whiteside, DeAndre Jordan et Paul Millsap. Seul problème, cela fait maintenant 20 ans qu’un arrière n’a pas remporté ce prestigieux trophée (Gary Payton en 1996).

La seule chose que je voulais changer dans le passé c’était d’être un peu plus discipliné en défense. L’année dernière je l’étais. Je n’allais pas autant chercher le ballon. J’essayais d’être solide pour aider notre équipe. Mais cette année va être un mix des deux car je sens que je suis capable d’être encore meilleur car j’ai une chance d’apprendre de mes erreurs du passé, maintenant je sais exactement ce que je dois faire.

Bradley a également évoqué son absence du meeting avec Kevin Durant en juillet.

Moi et Kevin sommes comme des frères, on parle tout le temps. Donc je ne vais pas lui parler de ça, vous voyez ce que je veux dire ? Je lui demande plutôt comment il va. En fait j’étais avec lui une semaine avant tout ça lors d’un camp à Austin. Je n’étais pas tant impliqué que ça dans le processus de recrutement, je m’inquiétais plutôt de ma forme et de mon travail.

Je ne peux pas vraiment dire si je suis surpris de sa décision ou non. Tout ce que je peux dire c’est que je suis heureux pour lui, et je pense qu’il a rejoint une super organisation. Et je lui souhaite le meilleur. Kevin est vraiment un bon gars et un encore meilleur joueur.

via ESPN

Laisser un commentaire