Golden State Warriors - NBAInfos NBA

Bob Myers, GM des Warriors : « Il y aura quelques turbulences »

Un peu plus tôt dans la journée, Brian Windhorst, journaliste pour ESPN expliquait à quel point les Warriors étaient considérés comme une franchise arrogante à travers la ligue. Si le propriétaire Joe Lacob pense avoir « des années lumières d’avance » sur ses concurrents, l’équipe de Golden State n’aura pas vraiment droit à l’erreur cette saison avec l’arrivée de Kevin Durant. Bob Myers, GM de la franchise s’est confié à Murph & Mac hier. Il semble bien plus prudent que son propriétaire.

J’ai l’impression que beaucoup de gens pense qu’avoir signé Durant est génial. Bien sûr, c’est une très bonne chose, mais nous allons avoir beaucoup de nouveaux éléments dans l’équipe. Ce ne sera pas une équipe comme celle de l’an dernier. Même si nous aimons notre effectif, ça va prendre du temps d’intégrer des gars comme Kevin Durant, David West, Zaza Pachulia… On a perdu six gars. Donc même si nous sommes satisfaits de notre intersaison, il y aura je pense, quelques turbulences. Il faut savoir d’un autre côté que les critiques seront très fortes à chaque défaite. Tout ce qui arrivera de négatif sera exagéré non ? C’est comme ça que ce sera : ‘Je n’arrive pas à croire qu’ils aient perdu un match à la maison’, ou encore ‘Je ne peux pas croire qu’ils aient perdu deux matchs de suite, ça n’est jamais arrivé l’an dernier’. L’année dernière, nous avons commencé avec un 24-0, ce qui était un truc de fou. Et là, même quand ça va fonctionner, si ça fonctionne, j’imagine que ce ne sera pas comme ça. Les gens vont donc dire ou écrire que nous ne sommes pas aussi bons que la saison dernière.

Ça prend du temps de développer une cohésion. Ça n’arrive pas en un jour, une semaine ou même un mois. Mais c’est excitant. Je pense que ça va être un processus intéressant à suivre. Mais je pense aussi que même si beaucoup pensaient qu’on remporterait le titre l’an dernier, au vu du niveau des attentes que l’on place en nous maintenant -peut-être les plus hautes attentes que n’importe quelle équipe des Warriors n’ait jamais connues-, les gens ne pourraient pas avoir de plus hautes ambitions. Avoir ce niveau d’attentes est exactement ce que l’on veut en tant que franchise, mais cela amplifie l’adversité et les séries de défaites. Donc, c’est bien, c’est intéressant, mais vous devez savoir ce qu’il en est et ne pas être choqués quand ça arrivera. » Bob Myers

Un discours qui pourrait peut-être un peu redorer le blason de cette franchise considérée comme si prétentieuse.

 

Laisser un commentaire