Boston Celtics - NBAInfos NBA

L’amour vache du « méchant » Kevin Garnett pour Avery Bradley

S’il est désormais un joueur extrêmement confiant qui n’a peur de personne sur un terrain, Avery Bradley n’était pas si sûr de lui lors de sa draft en 2010 par Boston et après 1 an à l’université de Texas, entouré de futurs Hall of Famers qu’il avait plutôt l’habitude de regarder à la télé.

J’avais vraiment peur. Je ne parlais pas quand j’arrivais dans le vestiaire. Ray Allen jouait pour les Seattle Sonics quand j’étais en 5e. Shaq a été drafté en 1992 ? Je suis né en 1990. Je suis entré dans le vestiaire et je n’ai pas parlé pendant des semaines.

Parmi ses coéquipiers, Kevin Garnett, dont la patience avec les erreurs de rookie de Bradley était plutôt limitée… Si bien qu’à l’entraînement, le jeune arrière évite à tout prix de mener l’attaque, de peur de se tromper. Sauf qu’un jour, Rajon Rondo le force à mener la second unit.

Je suis rentré et j’ai raté un layup, KG m’a insulté. À chaque fois qu’il me voyait, il m’insultait.

Rapidement il se retrouve en D-League (Maine Red Claws) mais à son retour, Doc Rivers interrompt en avance l’entraînement deux jours d’affilée après que Bradley ait dunk sur Kendrick Perkis et Shaquille O’Neal.

KG et Rondo étaient genre : « Tu es prêt pour la ligue maintenant ». KG a fait beaucoup pour moi. Ce sont mes frères. KG ne parle pas à beaucoup de gens, il n’est pas hyper sympa.

Cette année, je disais à mes coéquipiers quand on jouait à Minnesota : « Je ne pense pas que KG va me donner un maillot ». Mes coéquipiers m’ont répondu : « Hein ? Il n’y a qu’à toi qu’il parle. Il va te donner un maillot ». J’ai demandé à un des ball boys et il m’a répondu qu’il venait d’envoyer balader Jeff Green, qu’il n’en donnait à personne. Donc j’ai demandé et KG m’a écrit une lettre en disant : « Je t’aime. Ce maillot est pour toi, continue à travailler dur ». Il m’a écrit une lettre et maintenant j’ai son maillot accroché chez moi.

via MassLive

Laisser un commentaire