Golden State Warriors - NBAInfos NBA

Stephen Curry : « 74 victoires n’est pas un objectif »

Après la saison record des Warriors à 73 victoires, sans pour autant remporter le titre à la fin, la foule en attend forcément beaucoup de l’équipe de Golden State pour la saison à venir. Surtout depuis l’arrivée de Kevin Durant. Cela veut-il dire que l’équipe vise la barre minimum des 74 victoires, ce qui serait un score affolant ? Stephen Curry en parle sur le compte Twitter des Warriors.

74 victoires n’est pas vraiment un objectif. Si ça arrive, ça arrive, mais toute notre énergie sera utilisée dans le but de gagner un titre. Evidemment, nous voulons faire une grande saison régulière, nous ne voulons pas que ça dérape, mais je ne pense pas que commencer la saison avec un objectif de 74 victoires soit une bonne chose mentalement. C’est le titre qu’on doit viser ! » Stephen Curry

A vrai dire, de toutes façons, au vu de tous les changements qu’il y a eus dans l’effectif, obtenir 70 victoires serait déjà énorme. Ceci dit, nul doute que tous les fans signeraient pour une saison à 60 victoires menant à un première place à l’ouest, afin de disputer des playoffs avec des joueurs frais pour la postseason et non usés par une campagne harassante. Ce scénario semblerait bien plus plausible, mais aussi bien plus à-même de les faire remporter un second titre en trois ans.

Laisser un commentaire