France

Vincent Collet: « Personne ne prendra la suite de Tony Parker »

La retraite internationale de Tony Parker va laisser un immense vide en équipe de France, difficile en effet de remplacer le meilleur joueur de l’histoire du basket français. Vincent Collet est catégorique à ce sujet, il n’y aura pas de successeur comme il l’a expliqué dans Tribune Sports sur beIN Sports.

« Personne ne prendra la suite de Tony Parker. Je pense que ce serait une erreur d’imaginer que quelqu’un puisse prendre la suite, au contraire il faut faire avec son départ pour inventer un nouveau fonctionnement, une nouvelle façon de faire. On veut continuer d’être performants et ambitieux et je pense qu’on a les moyens de le faire, mais dans un fonctionnement qui doit être différent. On aura une hiérarchie qui sera forcément nouvelle. Autant Tony était forcément incontournable, il était le guide de cette équipe de France et aujourd’hui il faudra justement répartir ce leadership. On a de très forts joueurs mais je crois qu’il va falloir qu’on crée d’avantage une république. »

Plusieurs joueurs pourraient être les nouveaux leaders des bleus, Nando De Colo, Nicolas Batum, ou encore Evan Fournier comme l’a laissé entendre Vincent Collet.

Une réflexion sur “Vincent Collet: « Personne ne prendra la suite de Tony Parker »

  • PetruS

    Sauf qu'ils ne parlent a aucun moment de Batum comme leader (voir la video)…ca craint ;)

Laisser un commentaire