Infos NBAOklahoma City Thunder - NBA

Cameron Payne : « Ma plus grosse erreur de rookie ? Essayer de jouer trop vite »

Auteur de 18.8 points par match de moyenne en Summer League à Orlando cet été, Cameron Payne pourrait, avec les départs de Kevin Durant et Serge Ibaka, se faire une place un peu plus importante dans la rotation du Thunder (il est normalement le backup de Russell Westbrook) cette saison. Pour ce faire, il devra également prouver à Billy Donovan qu’il a la volonté de progresser en défense.

Pour être honnête, je suis juste excité. Peu importe quel est mon rôle, que je sois remplaçant ou n°16. Je serai excité quoi qu’il arrive. Je suis prêt à commencer. C’est fun de jouer avec Russell. Il y a peu d’attention sur vous quand il est sur le terrain. Si on joue ensemble, je pense que ça serait fun. Notre backcourt est vraiment bon. On a Russ, Victor (Oladipo). D’autres gars comme A-Mo (Anthony Morrow), moi, Semaj (Christon), des gars qui n’ont pas joué mais qui sont prêts à passer au niveau supérieur. On a travaillé dur cet été. Entre notre frontcourt et notre backcourt, je pense qu’on est vraiment bons.

Cet été, Payne a passé du temps à la muscu… et en séance vidéo.

J’ai pris 4,5kg de muscle. Je n’avais jamais été musclé comme ça donc c’est agréable de se regarder dans le miroir et de regarder son biceps parfois. Quand je portais encore la botte de protection (il a été opéré du pied fin juillet), je travaillais le haut du corps. Avoir été blessé m’a aidé au final et je suis très fier d’avoir pris du poids. Je pense que ça va énormément m’aider, pour me battre plus facilement sur les écrans, shooter de plus loin. Ne pas tomber facilement lorsque je pénètre.

Pour la vidéo on s’est concentrés sur la prise de décision, la sortie d’écrans, ce que je vois sur le terrain, comment donner des instructions aux joueurs, quel système on a besoin de lancer à quel moment, quels systèmes sont bons pour quels joueurs… Et défensivement, comment réagir en sortant d’écrans sans ballon, quand on fait des prises à deux. J’ai regardé des joueurs d’autres équipes, surtout à l’Ouest, leurs forces, leurs faiblesses.

Sa plus grosse erreur en tant que rookie ?

Essayer de jouer trop vite. Au lieu de prendre le jeu de façon plus… Ils disent que le jeu est 90% mental. Je n’avais vraiment pas ça à l’esprit. Mais cette année, cet été, j’ai rendu le jeu plus mental pour moi et je suis prêt à le montrer.

via TheOklahoman

Laisser un commentaire