Infos NBANew York Knicks - NBA

Carmelo Anthony a appelé Derrick Rose deux semaines avant son transfert

Au terme d’un entraînement tardif avec ses nouveaux coéquipiers Joakim Noah et Courtney Lee en août dans une résidence privée de Bel Air (Los Angeles), où le propriétaire a tenez-vous bien fait construire une réplique du Staples Center à domicile, Derrick Rose a répondu aux questions de  Jared Zwerling pour le site du NBPA (National Basketball Players Association, le syndicat des joueurs) au sujet de son arrivée aux Knicks.

L’ancien MVP (2011) raconte ainsi comment le 22 juin, l’un de ses trois frères aînés, Reggie (41 ans), qui l’aide en tant que manager au quotidien, reçoit un appel de Carmelo Anthony. Il voulait le numéro de Rose. Deux semaines avant l’annonce de son transfert à New York.

J’ai appelé Derrick en lui disant que Melo voulait son numéro. Il m’a répondu ‘Wow’, j’ai dit ‘Je pense que les Knicks pourraient être intéressés’. Derrick a dit ‘Reggie, t’es sérieux ?’, j’ai dit ‘Il ne demanderait pas ton numéro s’il n’était pas sérieux’. Mais on n’y a pas fait plus attention que ça car il y avait tellement de rumeurs.

Au téléphone, Anthony et Rose ne parleront jamais d’un éventuel trade selon Reggie. Et comme par magie durant cette même période de deux semaines avant son transfert, le meneur reçoit une paire de D Rose 7 de la part d’adidas, son sponsor. Elles sont aux couleurs des Kncicks, avec du orange sur les côtés en hommage au Great Chicago Fire de 1871 et à la reconstruction de la ville après ce dernier.

C’était dingue. Je me suis demandé si adidas était au courant ? Ca vous fait réfléchir. C’était un signe. Je prends tout comme un signe.

Lorsque la nouvelle tombe finalement, Rose est sous le choc et touché de devoir quitter Chicago, les Bulls ne l’avaient pas prévenu.

Il a donné son cœur pour Chicago, il voulait le meilleur pour la ville, il voulait leur amener un titre. Reggie Rose

Sur la route pour la première fois vers le Madison Square Garden en tant que Knick pour sa conférence de presse de présentation, Rose remarque un panneau d’affichage géant qui lui souhaite la bienvenue, maillot de New York sur les épaules. En sortant de sa voiture, un passant lui lance ‘Yo D-Rose, on peut aller en playoffs’. C’est ensuite Spike Lee qui l’accueille au Garden en lui disant qu’il était là pour lui en cas de besoin.

J’ai ressenti beaucoup d’amour. On ressent un peu ça à Chicago, mais ce n’est pas au même niveau que New York, donc ça vous rend un peu anxieux d’aller sur le terrain. Ils sont vraiment heureux que je sois là. Je n’ai pas encore pris de ballon, rentré de panier, je n’ose pas imagier ce que ça va être quand on va commencer à gagner. Notre boulot est de ramener de l’excitation à cette ville. J’essaie d’être patient car ça va être une année excitante pour toute la ville. Je ne réaliserai sans doute ce que c’est de porter ce maillot que lorsque ma carrière sera terminée.

via NBPA

Laisser un commentaire