« Votre carrière est probablement terminée », Chris Bosh raconte ses 6 derniers mois de combat
Privé de la fin des deux dernières saisons en raison de dangereux caillots de sang dans un poumon puis dans une jambe, Chris Bosh s’est à chaque fois battu pour revenir sur les terrains, malgré parfois l’avis contradictoire des médecins. Il a ainsi assuré qu’il serait présent au training camp du Heat dans quelques jours. Dans un documentaire diffusé sur Uninterrupted.com qu’il a réalisé et produit, il est revenu sur sa situation et ses ambitions intactes.
Les médecins m’ont dit que ma saison était terminée, que ma carrière était probablement terminée et que c’est comme ça, qu’on n’y peut rien. J’ai tout de suite eu le sentiment d’être bon pour la casse. On me mettait de côté. Si un médecin me dit ‘Hey, c’est comme ça’, je n’y crois pas. J’ai le droit de ne pas être d’accord avec vous.
Je sais au fond de moi que j’ai beaucoup de talent de capacité. C’est là. Je sais que je l’ai. La question n’était pas est-ce que j’allais rejouer mais quand est-ce que j’allais rejouer. Donc on a pris le taureau par les cornes.
Pour le moment, l’intérieur du Heat n’a toujours pas reçu le feu vert des médecins pour entamer la saison 2016-17. Lui estime qu’il peut jouer avec un traitement adapté (anticoagulants). Il a encore 3 ans et 75 millions de dollars restant sur son contrat. Dans « Rebuilt », il détaille également la découverte du diagnostic pendant le All-Star Weekend de Toronto.
Le jeudi, juste avant le All-Star break j’ai senti que quelque chose n’allait pas quand on allait s’envoler car je me suis réveillé avec une douleur au mollet. C’est là que j’ai eu un peur, j’étais un peu nerveux. Je suis tout de suite allé à l’hôpital pour une vérification. C’est là qu’ils ont fini par me dire que j’avais un petit caillot dans la jambe et qu’ils devaient procéder à d’autres tests. Ils ont trouvé d’autres caillots. Au début je n’y croyais pas. Ensuite, c’est irréel. Je sais que c’est en train d’arriver, je suis conscient. Elle vient de dire ce que je pense qu’elle vient de dire. Le médecin est vraiment en train de me dire ce qu’elle est en train de me dire.
via ESPN