Infos NBA

Milos Teodosic : « Je veux jouer en NBA, mais je ne risquerai pas d’y perdre mon amour du jeu »

Encore sous contrat 1 an avec le CSKA Moscou, Milos Teodosic (29 ans, 1,95m, 87kg), souvent considéré comme le meilleur meneur d’Europe, tient un blog sur le site EuroHoops.net. Il y a aujourd’hui évoqué ses envies de NBA… à conditions.

Oui à la NBA, si je continue à prendre du plaisir en jouant

Dans le passé je pensais que la NBA n’était pas quelque chose de vraiment proche de moi. Maintenant, j’y pense. Je veux voyage aux États-Unis, jouer en NBA et contre les meilleurs joueurs du monde. Je suis peut-être davantage prêt mentalement et sur le terrain. Je sais que je peux le faire, je crois en moi et je n’ai aucun doute.

Je suis dans la meilleure phase de ma carrière. Je joue pour les champions d’Euroleague et je prends du plaisir en faisant la chose la plus importante pour moi depuis que je suis gamin. J’aime le basket. Je ne risquerai pas de perdre ça, car c’est la seule chose dont j’ai vraiment besoin.

J’ai besoin d’une équipe avec un projet et de grosses ambitions

Je veux sentir qu’une équipe NBA connaît mon jeu, a un projet pour moi et peut m’utiliser dans une équipe avec une réelle alchimie, tout en ayant des objectifs. Je veux gagner, être motivé et sentir que les coachs et la franchise me font confiance. C’est important quand vous jouez d’avoir de gros objectifs. C’est ce que je fais depuis que je suis gamin, je courais après les titres.

Je veux aller en NBA et je sais que je peux m’y faire ma place. Je ne signerai pas n’importe où juste pour dire que j’ai joué en NBA. Il me faut le package complet. Donc ça dépend des offres que je recevrai en tant que free agent et de la façon dont les équipes m’approchent et me parlent.

Si je vais en NBA, je veux simplement être en mesure d’être moi-même. Les espaces sur le terrain sont plus grands qu’en Europe, les trappes en défense sur les arrières sont rares, il y a beaucoup de grands shooteurs et de big men qui peuvent fiir sur pick and roll. Je pense que ce sont les clés de mon jeu, je pourrais m’adapter facilement et produire du bon basket. Je me moque de mes stats, ce n’est pas le but. Le but c’est de jouer le basket que je peux et avoir une influence sur le jeu de mon équipe, l’aider à être plus efficace.

Mais il me reste encore une saison avec le CSKA Moscou, nous sommes les champions en titre, on veut à nouveau gagner et gagner toutes les compétitions qu’on joue comme on l’a fait l’année dernière.

Amen !

Laisser un commentaire