Infos NBAMiami Heat - NBA

Erik Spoelstra : « Ne pas vivre dans le passé »

Dwyane Wade et Chris Bosh absents du roster pour la première fois depuis 2010, Miami va devoir apprendre à composer avec une équipe désormais emmenée par deux nouveaux leaders : Goran Dragic et Hassan Whiteside. À la baguette sur le banc, toujours Erik Spoelstra (en place depuis 2008 en tant que head coach et depuis 1997 en tant qu’assistant), qui n’a aucune intention de remplacer Bosh au poste 4.

Je ne suis pas encore certain de ce qu’on va faire. Vous ne pouvez pas remplacer quelqu’un de son talent, c’est un Hall of Famer. On ne va pas essayer de le remplacer par un seul gars, je sais que plusieurs gars joueront à cette position. Je ne m’attends pas à ce qui quiconque comble ce vide. Et je suis ouvert, j’en suis encore au stade de l’évaluation. Je n’ai pas forcément envie de changer le 5 majeur selon l’adversaire si ce n’est pas nécessaire.

Ce qu’on ne doit pas faire c’est essayer d’être qui on était. On va travailler le jeu qui selon nous est le meilleur pour ce groupe, qui maximise le talent de ce groupe et laisser le passé derrière nous. On peut prendre un autre chemin et réussir aussi. Mais vivre dans le passé ne nous aidera pas.

La dégradation des relations entre Bosh et sa franchise ne devrait pas aider à instaurer un climat apaisée dans l’équipe, qui semble déjà assez affectée par l’absence indéterminée (et définitive si l’on en croit la position du Heat) de son leader.

Ce n’est pas la meilleure situation actuellement. Mais on reste des professionnels, on doit se concentrer, avoir un objectif en tête : progresser en tant qu’équipe, apprendre à se connaître chaque jour et construire l’alchimie dont on aura besoin cette saison. Goran Dragic 

via Miami Herald – PalmBeachPost

Laisser un commentaire