Houston Rockets - NBAInfos NBA

James Harden : « Je mets ma fierté de côté, je veux tout faire pour gagner »

Il y a deux ans, les Rockets jouaient une finale de Conférence Ouest et James Harden était deuxième des votes pour le MVP. Auteur d’une excellente saison encore sur le plan individuel l’année dernière, c’est le collectif qui s’est écroulé entre des problèmes de vestiaires et de coachs. Ces deux dernières saisons, Harden a joué 185 des 186 matchs de saison régulière et de playoffs possibles, en jouant 38.1 minutes par match en moyenne en 2015-16.

J’ai fait le sacrifice que je voulais pour tout faire pour gagner, donc c’est une des raisons pour lesquelles je ne suis pas allé aux Jeux olympiques cet été. C’était une des décisions les plus difficiles de ma vie. Pour ma légende ici à Houston et en NBA, j’ai pensé que c’était important.

Je ne peux pas me reposer. Mes coéquipiers, mes coachs, cette organisation ont besoin de moi sur le terrain. Jouer 82 matchs c’est très important pour moi. Je joue au basket depuis que je suis tout petit. Être sur le terrain tous les jours, c’est important pour moi. Beaucoup de gars prennent des soirées de repos. Mon corps est stable, donc je joue beaucoup. Je suis toujours sur le terrain. J’ai tant à faire. Je ne m’en plains pas. C’est comme ça, je ne vais pas pleurer. J’en prends toutes les responsabilités. Mais je dois trouver comment être le plus efficace possible durant ces minutes.

Son nouveau coach, Mike D’Antoni, est persuadé que sa moyenne de passes peut évoluer de 7.5 (en 2015-16) par match à 11 ou 12 alors qu’il aura plus un rôle de meneur de jeu.

Notre communication est solide. Je veux apprendre. Je veux comprendre. Je l’appelle, je lui envoie des sms, je vais dans son bureau. Je mets ma fierté de côté. Si j’ai un problème, une question, je vais lui en parler. Pour être un franchise player, vous devez être excellent sur le terrain. Vous devez travailler. Vous devez faire en sorte que les autres vous suivent. En dehors du terrain, vous devrez leur faire savoir que vous êtes prêt à tout, que ce soit à recruter des joueurs, à sacrifier vos stats invidivuelles ou n’importe quoi. Je veux tout faire pour gagner.

Laisser un commentaire