Infos NBANew York Knicks - NBA

Derrick Rose : « Kristaps Porzingis doit encore mûrir pour devenir le type de joueur qu’est Joakim Noah »

Hier, Joakim Noah n’a pas pu jouer avec les Knicks face aux Rockets en pré-saison, en raison d’une entorse toujours pas remise. Pourtant, sa présence n’est pas passée inaperçue sur le banc, Noah n’hésitant pas à prendre Kristaps Porzingis à part pour lui parler de son jeu.

Il m’a parlé de la défense. Il est l’un des meilleurs défenseurs de la ligue et c’est un pivot. Il m’a juste donné des conseils pour mieux défendre les pick-and-rolls en me suggérant de communiquer davantage. C’est bien pour un jeune joueur comme moi de fréquenter un gars comme lui. Il est là pour m’aider sur les détails, il peut m’aider à mieux défendre. » Kristaps Porzingis au New York Post

Pour Derrick Rose, le pivot Français est le joueur idéal pour encadrer le jeune talent qu’est le pivot letton. Mieux encore, il sera un exemple !

C’est énorme. Noah est le gars qu’il faut ici, il a une vraie voix. Kristaps est toujours jeune et essaie de passer au niveau supérieur. C’est ce qu’il nous faut. Avoir un gars aussi vocal nous montre à quoi nous attendre. Sans vouloir sous-estimer le niveau de Kristaps et de nos autres jeunes intérieurs, ils doivent encore mûrir pour devenir le type de joueur qu’est Joakim Noah. Et il lui a fallu dix ans pour devenir le joueur qu’il est ! » Derrick Rose

Enfin, le recrutement des Knicks a semblé être fait de manière plus cohérente qu’habituellement. Quand Joakim Noah reviendra de blessure, il pourra apporter, en plus de ses conseils, une dimension physique qui manque pour l’instant grandement dans l’effectif de Jeff Hornacek. Dans cette saison se jouant un peu à quitte ou double pour la franchise new yorkaise, on ne peut qu’être pressé de voir les objectifs que cet effectif peut viser, une fois que la saison sera lancée.

 

Laisser un commentaire