Infos NBA

Cedi Osman veut rejoindre la NBA à l’issue de la saison 2016-17

Cedi Osman (21 ans, 2,03m) aimerait suivre les traces de son ancien coéquipier à Istanbul Dario Saric la saison prochaine en rejoignant la NBA. Drafté 1 an après lui (31e choix 2015), le Turc espère ainsi jouer sa dernière saison en Europe cette année avant de sauter le pas.

« On doit faire de notre mieux pour jouer le Final Four et gagner les trophées dans toutes les compétitions possibles. Pour moi personnellement, cela va être une saison très difficile. Je prévois de jouer en NBA la saison prochaine et c’est pour ça que je dois travailler dur. Toutefois l’équipe reste le plus important. Je peux être moi-même à travers l’équipe. J’espère que la saison sera un succès pour chacun de ses membres et que je serai prêt à jouer en NBA la saison prochaine. C’est mon objectif.

Quand j’ai commencé à jouer pour coach Mahmuti à l’Efes, les choses étaient difficiles pour moi car c’était ma première saison. Ensuite, coach Vaggelis Aggelou est arrivé, puis Ivkovic et maintenant Perasovic. Les 4 sont de super coachs. Ivkoic était -j’utilise le passé car il a pris sa retraite- l’un des meilleurs coachs de l’histoire du basket européen, si ce n’est le meilleur. J’ai beaucoup appris avec lui. Maintenant je dois apprendre de Perasovic tous les jours, étape par étape. L’équipe a vraiment investi en moi et je vais essayer de faire de mon mieux.

C’est une situation similaire à celle de Dario Saric la saison derrière. Dario Saric est un super joueur. Je n’ai pas eu l’occasion de lui parler récemment, mais on sera en contact. Je sais qu’il est très heureux, car il est enfin en NBA. Il a aussi de gros objectifs et je sais que ça se passera très bien pour lui. Quand nous avons joué ensemble j’ai vu quel combattant il était. Il faisait toujours ce qu’il y avait de mieux pour l’équipe et il fera de même avec les Sixers » Cedi Osman

Sélectionné par les Timberwolves le 25 juin 2015, Osman avait été envoyé dans la foulée à Cleveland en compagnie de Rakeem Christmas (36e choix) et d’un futur second tour de draft contre Tyus Jones (24e choix).

via Eurohoops

Laisser un commentaire