Brooklyn Nets - NBAInfos NBA

Kenny Atkinson: « Jeremy Lin est notre Eli Manning »

S’il souhaitait rester à Charlotte où il avait relancé sa carrière en effectuant une excellente saison en sortie de banc, Jeremy Lin n’a pas pu refuser l’offre faite par les Brooklyn Nets. En plus de lui offrir 36 millions de dollars sur 3 ans, il lui ont surtout donner les clés de l’équipe.

« Il sortait du banc à Charlotte l’an passé et il a fait un sacré boulot, mais c’est une affaire un peu différente désormais. Il est en quelque sorte de quarterback. Il est notre Eli Manning, donc c’est un niveau de responsabilité différent. » Kenny Atkinson

« Je suis extrêmement excité. J’ai le sentiment d’avoir attendu longtemps pour cette opportunité. Je vais vraiment mettre l’accent sur le plaisir et je vais profiter de ça parce que je regrette de ne pas l’avoir fait plus tôt durant ma carrière à certaines occasions. J’ai le sentiment de ne pas en avoir profité parce que j’étais trop concentré sur le futur. »

Il y a intérêt à ce qu’il soit prêt car autour de lui, hormis Brook Lopez et Bojan Bogdanovic, le talent manque clairement. Les Deron Williams, Joe Johnson, Paul Pierce ou encore Kevin Garnett ont laissé place à Trevor Booker, Justin Hamilton, Randy Foye, Luis Scola, Joe Harris ou encore Anthony Bennett. L’objectif est de construire sur le long terme avec Lin à la baguette et lors de la pré-saison il a montré des choses très prometteuses dans son rôle. Il a tourné à 17.2 points à 61.9%, 2 rebonds et 5.6 passes et son jeu s’est bien étoffé depuis la Linsanity, où il évoluait surtout sur pick & roll. Il est désormais capable notamment de shooter avec plus de consistance et Atkinson lui demande de faire confiance en son shoot.

« Désormais si les défenses me forcent à aller à gauche, je peux aller à gauche. S’ils veulent que je shoote, et je ne dis pas que je vais les mettre tous les soirs, mais je vais les prendre volontiers. Je vais prendre volontiers les shoots ouverts que l’on me donne. » Lin

Via AP

Laisser un commentaire