Boston Celtics - NBAInfos NBA

Danny Ainge sur James Young : « La première fois qu’il a mérité quoi que ce soit dans sa vie »

Avant-hier, les Celtics ont pris la décision de couper R.J. Hunter à la surprise de beaucoup. James Young en est donc le grand bénéficiaire, lui qui n’était au départ, pas vraiment dans les plans pour le début de saison. Danny Ainge a donc expliqué ce choix au Boston Herald.

Je lui ai dit ce matin que je pensais que c’était la première fois qu’il avait mérité quoi que ce soit dans sa vie ! Il a mérité ça avec son jeu jour après jour et nous voulons de lui qu’il continue de le mériter. On lui a donné beaucoup quand il était jeune, il était très prometteur et a montré beaucoup de potentiel. Il fallait qu’il vienne et qu’il soit compétitif pour gagner un spot dans l’effectif. C’est exactement ce qu’il a fait. Il a fait six très bonnes semaines avec un jeu consistant, du travail acharné et du professionnalisme. C’est ce qu’il doit continuer à faire. » Danny Ainge

Choisi au 17e choix de la draft 2014 après avoir montré de belles choses à la fac sous le maillot de Kentucky, James Young n’a jamais vraiment eu l’occasion de prouver quoi que ce soit à Boston où en deux saisons, il n’a disputé que 37 rencontres, alternant avec des passages réguliers en D-League. Il est donc sûrement temps de saisir sa chance pour de bon. L’ailier en parle à son tour.

J’ai toujours été meilleur que la plupart de mes adversaires en grandissant : au lycée ou à la fac j’étais très bon. Je suis arrivé ici et ça a été un gros choc. Avoir remporté ce spot est finalement encore plus valorisant que d’être drafté. Je suis vraiment béni de faire partie de ça et la meilleure chose que je peux faire en retour est de continuer à progresser. Les gens passaient leur temps à me dire qu’ils espéraient que je fasse enfin une bonne saison, qu’ils espéraient que je ferai partie de l’équipe. J’en ai eu marre d’entendre ça et ça m’a motivé pour aller à la salle dès la fin de la Summer League pour travailler dur sans prendre un seul jour de repos. » James Young

Une motivation qui a dû plaire à Danny Ainge au vu du cadeau qu’il lui a réservé ensuite. A James Young maintenant de profiter des rotations de Brad Stevens pour percer définitivement dans le grand bain. A 21 ans, c’est sûrement le bon moment !

Laisser un commentaire