Golden State Warriors - NBAInfos NBA

Stephen Curry : « Si vous critiquez Draymond, vous critiquez toute l’équipe ! »

Avec la réputation de Draymond Green qui s’est largement empirée cet été suite à des histoires avec la justice, les réseaux sociaux ou encore suite à des déclarations lancées par d’anciens coéquipiers, beaucoup pensent que malgré la qualité du roster des Warriors, les résultats de leur saison dépendront énormément de toutes ces distractions qui n’ont rien à voir avec le basket. Steve Kerr ne semble pas tout à fait d’accord.

La seule chose qui m’importe, c’est ce qui se passe dans la salle chaque jour. C’est notre boulot en tant que coaching staff de faire en sorte de créer la meilleure dynamique possible, quels que soient les joueurs sur le terrain. Et pourtant, je suis sûr qu’il y a beaucoup d’histoires qui proviendront d’en-dehors du terrain que nous devrons traverser cette année. Mais au final, il s’agira juste de profiter des autres, de profiter du jeu car franchement, ça peut être fun ! » Steve Kerr à CSN Bay Area

En ajoutant les incertitudes qui peuvent être soulevées concernant l’arrivée de Kevin Durant qui pourrait recevoir les sifflets de nombreux fans adverses et le départ d’Andrew Bogut, les questions existent. Stephen Curry semble vouloir passer au-dessus.

Vous pouvez viser qui vous voulez. Vous pouvez critiquer ce que vous voulez. Mais ce que je retiens c’est que nous sommes tous des compétiteurs. Nous savons tous qui nous sommes. Nous sommes tous dans le même bateau. Si vous critiquez Draymond, vous critiquez toute l’équipe ! On continue à aller de l’avant. Il n’y a rien qui peut nous dévier de notre chemin. C’est l’essentiel ! Notre objectif est que dans le vestiaire, rien ne puisse rentrer si ça ne vient pas de nous et nous sommes plutôt bons pour ça ! » Stephen Curry

Avec toute la pression qui règnera sur les Warriors cette saison, il y aura forcément du boulot, mais au vu de l’effectif et de la sagesse de Steve Kerr, l’équipe de la baie d’Oakland est bien capable de vite faire taire les critiques !

Laisser un commentaire