Infos NBAOrlando Magic - NBA

Evan Fournier : « On ne les aime pas, ils ne nous aiment pas »

Evan Fournier démarre sa saison ce soir lors de la réception du Heat de Miami à Orlando (1h du matin heure française). Un match particulier car c’est évidemment la reprise pour le Français mais aussi parce que jouer le rival floridien est toujours un moment particulier…

« Honnêtement je trouve que jouer le premier match de la saison contre Miami c’est particulier. On ne les aime pas. Ils ne nous aiment pas. Ce n’est pas un secret. C’est toujours fun de jouer le Heat »

Retrouvez notre dernière édition de BI Express

Il a livré ses clés du match après l’entraînement :

« On ne peut pas laisser la hype et l’excitation nous atteindre. On doit être calmes et concentrés sur ce qu’on doit faire pour gagner le match et pas seulement jouer avec nos émotions. Le plan de jeu c’est d’éloigner les gars de la peinture, ils ont de très bons arrières comme Dragic qui peuvent vraiment aller au panier et qui savent finir. Ils ont deux gauchers et bien sûr Whiteside, sur ce qui ils se reposent beaucoup notamment pour les contres à l’intérieur. Donc : transition, les éloigner de la raquette et le rebond sont les clés du match » Fournier

En pré-saison, Orlando a alterné le bon et le moins bon, avec un bilan de 5 défaites (dont une de 30 points à Miami) pour 2 victoires.

« Sur certaines séquences on a joué un très bon basket mais sur d’autres un basket horrible aussi. Ça va prendre du temps, ça ne se fait pas en un jour. L’année dernière je me souviens que mon premier match était affreux, peut-être parce que j’étais trop excité. Quand vous voulez en faire trop, vous n’êtes pas aussi efficace. Donc rester calme, posé, faire le boulot, c’est un marathon, pas un sprint » Fournier

Le Magic sera privé de Bismack Biyombo (suspension) pour ce premier match

via Magic

Laisser un commentaire