Infos NBAOklahoma City Thunder - NBA

Russell Westbrook : « Gérer le match, me gérer moi-même et gérer les autres »

La rage de Russell Westbrook constitue à la fois sa force et sa faiblesse. Son énergie débordante et parfois explosive a pu quelque fois lui jouer des tours dans le passé, et nombreuses sont les critiques basées sur cet aspect de sa personnalité sur le parquet.

Avec le départ de Kevin Durant, certains se demandent si le meneur sera capable de se maîtriser, de ne pas prendre 90 shoots par match, de ne pas perdre le ballon 15 fois, de gérer correctement les fins de rencontres… Hier et pour son premier match de la saison, le quintuple All-Star (32 points à 12/21, 12 rebonds et 9 passes, victoire 103-97) a parfaitement illustré ses progrès dans le domaine.

Face à un fan des 76ers qui lui a fièrement fait deux doigts d’honneur à seulement quelques mètres (avant d’être éjecté de la salle par la sécurité), il est resté de marbre, l’a regardé l’air de dire ‘hey, il est sérieux celui-là ?’ avant de lui tourner le dos et de revenir au match. Touché ? Pas une seconde. Dans le 4e quart-temps hier, il a inscrit 10 points à 3/6, donné 2 passes et perdu… 0 ballon.

« Je prends simplement mon temps. C’est à ça que sert d’être patient, posé. Gérer le match. Gérer le match à un haut niveau, ça fait partie de mon boulot et c’est quelque chose de très important pour moi avec cette équipe. Gérer le match, me gérer moi-même et gérer les autres gars aussi. Ça fait partie de mon boulot » Westbrook

En plus de porter l’équipe sur ses épaules toute la saison, Billy Donovan attend également de lui qu’il aide son jeune roster à grandir.

« Je prends cette responsabilité mais en même temps, ma responsabilité est aussi de les laisser apprendre eux-mêmes sur le tas. Je pense que c’est ce que je fais, j’ai dû tomber quelque fois pour savoir comment me relever »

Tiens, ça nous rappelle vaguement les propos d’un joueur des Lakers la saison dernière… Difficile néanmoins de se faire une idée sur le réel niveau de jeu du Thunder dans les semaines à venir puisque Philadelphie n’est pas la pire équipe contre qui démarré la saison… Victor Oladipo (10 points à 4/16) a pour le moment plutôt déçu, contrairement à Enes Kanter (17 points et 12 rebonds en seulement 24 minutes).

via ESPN

Laisser un commentaire