Los Angeles Clippers - NBANBA : Résultats, résumés, stats et highlightsUtah Jazz - NBA

Les Clippers gèrent tranquillement leur première à la maison

Pour leur premier match à domicile, les Los Angeles Clippers se sont imposés tranquillement face au Jazz sur le score de 88-75. Ils ont mis une vingtaine de minutes à prendre la mesure d’une équipe du Jazz en difficulté offensivement. Les hommes de Quin Snyder terminent avec un petit 39.7% en plus de 18 ballons perdus. Les Clippers n’ont pas été bien plus adroits mais ils ont bien terminé les seconds et troisièmes quarts pour contrôler la rencontre.

Austin Rivers est le meilleur marqueur du match avec 19 points en sortie de banc alors que Blake Griffin signe 18 points à 7/14 et 10 rebonds, Jamal Crawford 12 points et Chris Paul, 9 points et 9 passes. Côté Utah George Hill marque 18 points. Rudy Gobert compile 8 points, 9 rebonds, 3 passes et 2 contres alors que Boris Diaw a eu du mal avec 0 point à 0/2 et 4 ballons perdus.

Le fil du match

Sous l’impulsion de Chris Paul, et surtout Blake Griffin, auteur de 8 des 11 premiers, les Clippers ont pris le meilleur départ, 11-7. Mais ils ont connu un énorme passage à vide en attaque, enchaînant les maladresses entre allons perdus et shoots ratés. Résultat un 11-2 pour le Jazz grâce à Rodney Hood et Joe Johnson, 18-13 puis 22-17. Finalement le Jazz a viré en tête 22-19 face à des Clippers limités à 6/20 au tir.

Avec deux équipes toujours en difficulté en attaque, sous l’impulsion d’Austin Rivers les Clippers ont repris la tête 34-31 et avec le retour du trio CP3, Jordan et Griffin, c’est même devenu un 15-4. Les Clippers ont enfin trouvé des paniers faciles sous le cercle grâce à Jordan, alors que le Jazz a eu toutes les peines du monde à scorer. Résultat ce sont les locaux qui ont viré en tête 42-35 à la pause.

Les Clippers ont continué sur leur lancée grâce à JJ Redick et Blake Griffin pour démarrer par un 10-2 et porter leur avance à 15 points, 52-37. George Hill a mis fin à l’hémorragie avec un 3 points et un jump shot, auxquels Mo Speights et Blake Griffin ont répondu pour reprendre un matelas de 16 points. Utah a tenté de s’accrocher tant bien que mal grâce à son second 5 et y a réussi grâce à Trey Lyles, Joe Ingles et Dante Exum pour revenir sous les 10 points, 64-56. Encore une fois les locaux ont mieux fini le quart avec un 5-0 dont un 3-pts de Wesley Johnson, 69-56

Ce 5-0 est même devenu un 9-0 grâce à un excellent Austin Rivers. En difficulté en attaque, le Jazz n’a jamais pu laner le moindre run et les locaux ont tranquillement gérer leur avance, la portant même à 20 unités 84-64 alors que Doc Rivers laissait ses titulaires malgré l’écart.

Laisser un commentaire