Infos NBANew York Knicks - NBA

Un nouveau Carmelo Anthony ?

Première sortie pour les Knicks au Madison Square Garden cette nuit avec bien sûr la volonté de faire oublier le mauvais premier match. Mission accomplie pour Carmelo Anthony et les siens, qui s’imposent face aux Memphis Grizzlies dans le sillage du quatuor Melo, Kristaps Porzingis, Derrick Rose et Joakim Noah.

« Nous étions une équipe totalement différente ce soir. » Carmelo

Les chiffres le prouvent avec 24 passes décisives sur 40 paniers et 12 ballons perdus, contre seulement 17 passes décisives et 18 ballons perdus face aux Cavaliers.

« Nous avons eu l’air de savoir plus souvent ce que nous faisions ce soir. » Hornacek

Les Knicks ont bien géré leur fin de rencontre et pourtant Carmelo Anthony, option numéro 1 de l’équipe ces dernières saisons dans le dernier quart, n’a pris que deux petits shoots dans les 12 dernières minutes. Preuve de la bonne prestation collective de l’équipe et de la volonté de Melo de partager les responsabilités.

[Retrouvez ici notre interview de Kevin Seraphin: « Beaucoup de gens à faire taire » ]

« Ce soir l’attention était sur les autres gars. Derrick était dans le rythme, Kristaps était dans le rythme. Et quand c’était mon tour, c’était mon tour. » Melo

Par le passé les Knicks se reposaient trop sur Melo dans ce genre de situations et cette fois ils se sont appuyés sur Porzingis, Rose, Noah et ont eu également un coup de main de Justin Holiday. Auteur de 20 points à 5/15, Melo n’a aucun souci à partager les projecteurs.

« Vous ne me voyez pas m’en plaindre. Vous ne m’avez pas vu faire des grimaces sur le terrain. C’est quelque chose que j’accepte avec plaisir. Je suis impatient d’être simplement sur le terrain avec ces gars, qui peuvent contrôler le match et faire des actions, et quand ce sera mon heure, ce sera mon heure. Nous savons que le ballon n’a pas besoin d’être dans mes mains à chaque attaque pour que quelque chose se produise. Il y aura un moment où cela devra arriver, mais pour le moment nous essayons juste d’être à l’aise l’un avec l’autre et les gars font de leur mieux.

Un nouveau Camrelo Anthony ou tout simplement enfin le bon casting autour de lui ? Sans doute un peu des deux.

Via ESPN

Laisser un commentaire