Infos NBAToronto Raptors - NBA

DeMar DeRozan taille patron

 La nuit dernière DeMar DeRozan a égalé le record de franchise jusque-là seulement détenu par Mike James (2005) avec 4 matchs consécutifs à au moins 30 points en enchaînant, après des rencontres à 40, 32, 33 et enfin 40 points dans la victoire des Raptors sur Washington hier.

Il joue à un autre niveau actuellement. Il me facilite la vie et celle de toute l’équipe. Il sauve des possessions, il crée des possessions. Il crée de l’attaque » Kyle Lowry

Toronto n’a pour le moment perdu que contre Cleveland, et son leader n’a même pas besoin de mettre de 3-points (sur ses 4 premiers matchs de la saison, il n’en a rentré qu’un pour 6 tentatives et c’était justement face aux Wizards) pour faire gagner son équipe.

« Je suis un élève du jeu. J’essaie juste de trouver un équilibre, d’être un élève tout en travaillant, d’avoir toujours le sentiment d’être un nouveau pour en absorber le plus possible. J’essaie de tout relâcher une fois que je suis sur le terrain »

Hier l’arrière (et malgré une cheville qui l’a forcé à sortir pour un re-strapping en première mi-temps) a shooté à 14/23, tout en prenant 5 rebonds et en distribuant 5 passes. De quoi faire taire les journalistes de Sports Illustrated qui l’avaient énervé en le classant à la 46e position du Top 100 des meilleurs joueurs NBA actuels.

« Je m’en foutais déjà à l’époque, je m’en fous encore aujourd’hui » DeRozan

« Je pense qu’il est absolument motivé par ça. Je sais qu’à ce moment là ça l’avait probablement énervé. Faire les Jeux olympiques lui a donné confiance. Il a grandi pendant l’été, ça se voit. C’est un leader pour nous et il le montre » Cory Joseph

Contre Washington, le banc (Terrence Ross, Patrick Patterson, Cory Joseph) s’est également montré très précieux, notamment en première mi-temps marquant 34 points (contre 11 pour les remplaçants des Wizards) sur la rencontre.

« Ils ont super bien joué. Il nous ont permis de retrouver le momentum » DeRozan

via The Star

Laisser un commentaire