Infos NBAPhoenix Suns - NBA

Devin Booker : « Je vis pour ces moments-là »

Absent à Los Angeles lors de la quatrième défaite consécutive de son équipe lundi dernier (entorse du gros orteil droit), Devin Booker, tout juste 20 ans, avait effectué un retour relativement discret mercredi contre Portland pour la première victoire de la saison de Phoenix après prolongation, mercredi.

« On sait que les gens doutent de nous, mais on n’y pense pas. À chaque fois qu’on entre sur le terrain on vient pour se battre. On ne prend aucune équipe à la légère » Devin Booker

Hier à New Orleans, il a définitivement mis tout le monde au courant de son retour en signant 38 points (record en carrière) à 13/22, 4 rebonds et 3 passes mais surtout un shoot pour envoyer les deux équipes en prolongation (3e match joué en prolongation pour les Suns et deuxième victoire d’affilée) au buzzer. Ses dizaines de proches et amis qui avaient fait la route (environ 1h30) de Moss Point dans le Mississippi (là où se situe son lycée) pour venir encourager le 13e choix de la draft 2015 et ancien étudiant de Kentucky (2014-15) ont donc été servis. P.J. Tucker et T.J. Warren finiront ensuite le boulot en prolongation (victoire 112-111) après que leur coéquipier clutch soit sorti pour 6 fautes.

« Je vis pour ces moments-là. Gamin chez moi, je prenais ces shoots… J’ai toujours su que je serai dans cette situation. Je savais que je voulais être ce gars, le gars. J’ai raté beaucoup de shoots clutchs jusque-là, mais on dit que les ratés vous rendent meilleurs. Je suis resté confiant. Je suis sur le retour. Mon orteil commence à aller mieux. Mon équipe me fait confiance pour prendre ce shoot. Si quelqu’un vous fait confiance pour prendre ce genre de shoot, ça rend les choses beaucoup plus faciles pour vous »

[Retrouvez ici notre interview de Nicolas Batum sur l’équipe de France]

Les Suns comptent désormais 2 victoires pour 4 défaites, les Pelicans (Anthony Davis n’a pris que 11 shoots pour 7 réussis hier et a terminé à 22 points, 11 rebonds 2 passes et 4 contres) restent eux bloqués à 0 victoires en 6 rencontres.

« Il a rentré un super shoot. C’est un super joueur » Alvin Gentry à propos du shoot clutch de Booker

via AZCentral

Une réflexion sur “Devin Booker : « Je vis pour ces moments-là »

  • Droopy_yessah

    Quel joueur!

    Il avait une belle côte à la draft et on le comparait à Klay Thompson à la draft mais je le trouve plus complet au même âge. Si Justise Winslow n'avait pas autant chûté lors de la draft 2015 je pense que Miami l'aurait prit en 10e.

Laisser un commentaire