Chiffres et stats NBAInfos NBA

Chiffres du jour : James Harden dominateur, Rudy Gobert sauve l’adresse du Jazz

James Harden marque l’histoire des Rockets

Hier, James Harden a compilé 26 points et 14 passes décisives dans la victoire des Rockets face aux Blazers. Il a ainsi scoré plus de 10 points que les deux autres meilleurs scoreurs de Houston (Eric Gordon et Trevor Ariza, 16 points chacun) et a fait 11 passes décisives de plus que les meilleurs passeurs de son équipe (3). C’est la sixième fois depuis 13 mois qu’Harden domine chaque joueur de son équipe d’au moins 10 points et 10 passes. Personne n’a jamais fait ça dans l’histoire des Rockets.

 

Rudy Gobert sauve l’adresse du Jazz

Dans la défaite face aux Bulls hier, Rudy Gobert a shooté à 7 sur 9 (77.8%). A la fin du match, l’équipe avait shooté à 38.5%. C’est seulement la deuxième fois de l’histoire du Jazz qu’un joueur qui shoote au moins 8 fois, affiche un pourcentage supérieur à 75% quand l’équipe shoote à moins de 40% sur la rencontre. Gordon Giricek en 2004, avait shooté à 7 sur 8 dans une défaite où le Jazz avait affiché un vilain pourcentage de 37.7% face aux Wolves.

 

Le duo Wiggins / Towns démonte les Sixers

Andrew Wiggins : 35 points à 14 sur 20 au tir, 10 rebonds. Karl-Anthony Towns : 25 points à 12 sur 18 au tir, 10 rebonds. Y a-t-il besoin d’en dire davantage ? Les Wolves ont dominé les 76ers hier, 110-86. C’est la première fois de l’histoire de la franchise du Minnesota qu’un duo atteint la barre des 25 points et 10 passes tout en mettant au moins deux tiers de leurs shoots. Le dernier duo dans la ligue à avoir réalisé une telle performance était Serge Ibaka / Kevin Durant (ex-Thunder) en 2014, encore contre Philadelphie.

 

Les Wizards chauds à 3-points

Otto Porter (4 sur 5), Marcus Thornton (3 sur 3), John Wall (3 sur 5) et Bradley Beal (3 sur 6) ont tous les quatre mis au moins 3 shoots à 3-points en rentrant au moins la moitié de leurs tentatives. C’est seulement la deuxième fois de l’histoire des Wizards que 4 coéquipiers arrivent à réaliser une telle performance. La précédente fois remonte au 9 février dernier où, encore contre New York, Otto Porter, John Wall, Bradley Beal et Jared Dudley avaient réussi la même chose.

 

Block party pour Hassan Whiteside

Hier, Hassan Whiteside a contré 5 tirs dans le 4e quart-temps. C’est déjà la 3e fois que Whiteside réalise 5 contres en un seul quart-temps au cours des 365 derniers jours. Sur la même période, les deux seuls joueurs qui ont réussi à réaliser une telle performance en un quart-temps sont Kristaps Porzingis et Myles Turner, qui ne l’ont fait qu’une seule fois chacun.

Laisser un commentaire