Houston Rockets - NBAInfos NBAOklahoma City Thunder - NBA

Trois erreurs d’arbitrage à la fin de Rockets-Thunder

Si mercredi, le Thunder s’est imposé face aux Rockets suite à un dunk décisif de Russell Westbrook, les deux dernières minutes de la rencontre semblent montrer que le match aurait pu prendre, avant, une toute différente tournure lorsque l’on lit le Last Two Minute Report de la NBA.

Première erreur, lorsque Russell Westbrook et Steven Adams auraient dû se voir siffler 3 secondes défensives dans la raquette à 1:35 du terme. Les deux joueurs campent littéralement dans la peinture, sans défendre activement sur personne. Plutôt que d’obtenir un lancer-franc, les Rockets ratèrent leurs deux tentatives et durent rendre la balle au Thunder.

A 48.8 secondes de la fin, la NBA a admis que les arbitres auraient dû siffler une faute d’Andre Roberson sur James Harden dans la lutte au rebond. Si le Thunder n’était pas dans la pénalité et que Harden n’aurait pas eu de lancer-franc, les Rockets auraient pu obtenir une nouvelle possession.

Puis, sur la dernière possession, après le manqué d’Alex Abrines, c’est au tour de Westbrook de faire une faute sur Clint Capela lors d’un rebond. Si Houston n’aurait toujours pas eu de lancer-franc, ils auraient cependant pu avoir la dernière possession.

Et finalement, on sait tous comment ça s’est terminé. Comme quoi, parfois, le résultat d’un match NBA se tient à bien peu de choses.

Laisser un commentaire