Atlanta Hawks - NBACharlotte Hornets - NBANBA : Résultats, résumés, stats et highlights

Avec un très bon Nicolas Batum, Charlotte rétrograde Atlanta

Le trio Nicolas Batum (24 points à 8/17, 10 rebonds 4 passes et 2 interceptions) Cody Zeller (23 points record en carrière égalé à 9/10, 3 rebonds et 3 contres) et Kemba Walker (21 points dont 19 en seconde mi-temps à 8/20, 5 rebonds et 6 passes) a mené les Hornets à une 2ème victoire consécutive cette nuit aux dépens des Hawks (100-96), 1ers de la Conférence Est avant la rencontre mais désormais relégués à la 2ème place.

Une première victoire contre un cador de l’Est pour les hommes de Steve Clifford. Paul Millsap (22 points et 13 rebonds), Kent Bazemore et Dwight Howard (10 points et 18 rebonds) n’ont pas démérité mais suite à l’exclusion du pivot des Hawks dans le 4ème quart-temps pour un coup de coude volotnaire sur Zeller, Walker (0/7 en 1ère mi-temps) va sembler reboosté avec deux layups consécutifs et un 3-points pour le +6.

Charlotte revient à 3 points sur un 3-points de Kyle Korver (dont l’équipe restait sur 6 victoires consécutives) alors qu’il reste environ une minute à jouer mais c’est ensuite au tour de Zeller de calmer le jeu avec un dunk plus la faute qui scelle définitivement le sort du match.

À noter : Howard prend 11 rebonds sur la 1ère mi-temps tandis que le reste de ses coéquipiers titulaires combinent pour 2 prises seulement. Les Hawks ont été limités à 3/17 dans le 4ème quart-temps. Michael Kidd-Gilchrist s’est illustré en défense face à Korver en le limitant à 2 points sur les 3 premiers quarts-temps. Jeremy Lamb (ischio-jambiers) n’est pas loin d’un retour pour Charlotte. Devant de 3 points à la mi-temps (48-45), les Hornets vont se retrouver mener de 5 points à la fin d’un 3ème quart durant lequel ils ont encaissé 35 points.

Prochain match à New Orleans ce soir pour Charlotte (8-3). Atlanta (9-3) sera à New York, demain dimanche.

Laisser un commentaire