Infos NBAOklahoma City Thunder - NBA

Russell Westbrook : « J’ai été merdique ce soir »

Son équipe revenue dans le match dans les dernières minutes après avoir encaissé un 30-21 dans le premier quart-temps et 58 points en première mi-temps, Russell Westbrook, pourtant auteur d’un gros triple-double (31 points à 13/34, 11 rebonds et 15 passes mais aussi 7 ballons perdus) et du 3-points envoyant son équipe en prolongation, s’est montré très critique envers sa performance face à Indiana (défaite 115-111) la nuit dernière.

Notamment sur sa mauvaise passe à 1’32 de la fin du match qui permettra à Glenn Robinson III de donner 5 points d’avance aux Pacers sur un dunk en contre-attaque.

« C’était de ma faute. C’est pour moi. J’aurais dû faire une meilleure lecture. Mais je serai meilleur que ça. On n’était pas prêts ce soir, à commencer par moi. J’ai été merdique ce soir honnêtement. Il y a beaucoup de choses que j’aurais pu mieux faire. Ce soir j’ai l’impression d’avoir laissé tomber mes gars, je dois être meilleur que ça. Je dois mettre mon équipe en rythme, c’est mon boulot en tant que leader, être prêt à jouer tous les soirs. Et je n’ai pas fait ça comme je devais le faire ce soir donc je devrais être prêt à le faire pour le prochain match. »

Sans Paul George (cheville) mais avec un Jeff Teague (30 points, 9 passes, 6 interceptions) lui aussi clutch, les Pacers ont pris jusqu’à 15 points d’avance et menaient encore de 8 points à 4’05 avant le 3-points égalisateur de Westbrook dans le 4ème quart.

Mais le plus inquiétant réside actuellement surtout dans le fait que les débuts de match difficiles commencent à devenir une habitude pour le Thunder (15 lancers tentés contre 30 pour Indiana), qui encaisse 34 points à chaque premier quart-temps depuis 3 matchs. Si les shoots sont suffisamment tombés dedans en seconde mi-temps contre Houston et Brooklyn pour l’emporter, ce n’était pas le cas hier : 43.6% de réussite et 27.8% longue distance face aux Pacers.

« On doit trouver un moyen de mieux démarrer, c’est certain, car on se met nous-mêmes dans un trou en début de match » Billy Donovan

via TheOklahoman

Laisser un commentaire