Les années passent et les rumeurs sur DeMarcus Cousins ne cessent pas, bien au contraire. Il faut dire que le pivot est toujours incapable de faire gagner son équipe malgré son talent indéniable. Depuis le début de saison ils affichent un bilan décevant de 5 victoires et 9 défaites malgré 26.9 points, 9.6 rebonds et 3.5 passes du pivot, qui n’arrive pas à transcender ses coéquipiers. Pour le moment les Kings se sont refusés à le transférer mais plus le temps passe, plus on arrive vers la fin de son contrat (été 2018) et plus les chances qu’il soit transféré ou qu’il parte si les résultats ne viennent pas vont augmenter. Et si on en croit le toujours très bien renseigné, Zach Lowe, certains au sein de la franchise aimeraient déjà s’en débarrasser.

« Plusieurs personnes d’autres équipes m’ont dit qu’ils ont entendu que les Kings commençaient à en avoir marre de DeMarcus Cousins. Personne ne sait qui prend les décisions au niveau des propriétaires, il y a tellement de voix parmi les ces derniers. Ils ont un million de propriétaires minoritaires. Vlade (Divac) et Ken Catanella (Assistant GM) ne savent pas vraiment qui écouter tellement il y a de sons de cloche. » Lowe

L’an passé ces propriétaires minoritaires avaient fait pression pour que George Karl ne soit pas coupé en février alors que c’était quasiment fait. Cette fois certains d’entre eux voudraient voir DMC être échangé sans doute lassés du manque de résultats.