Infos NBANew York Knicks - NBA

Brandon Jennings a totalement accepté son nouveau rôle

Malgré tout son talent, Brandon Jennings a peiné à revenir d’une rupture du tendon d’Achille. Quand l’on se rappelle qu’il marquait 55 points en un match il y a seulement quatre ans, on ne se doutait pas que le meneur de jeu aurait des difficultés à signer un contrat d’à peine 5 millions de dollars sur un an cet été. Aujourd’hui aux Knicks, il est le back-up de Derrick Rose, un rôle différent de ce qu’il connaissait et même de ce qu’il aurait pu espérer il y a encore peu de temps.

Retrouvez ici notre interview exclusive de Vince Carter

Mon rôle a changé ici. Je n’ai pas à scorer beaucoup. Je peux organiser le jeu. Ça ne veut pas dire que je suis devenu incapable de scorer mais que je dois sacrifier mon jeu pour le bien de l’équipe. Je joue avec certains des meilleurs scoreurs du monde. C’était donc nécessaire que je change mon jeu pour apporter de nouvelles choses. Au départ, ça a été un challenge, mais je l’ai accepté. Je sais que mon rôle est de défendre, de rentrer sur le terrain avec beaucoup d’énergie et de motiver les gars à jouer dur. » Brandon Jennings

Et pour l’instant, la stratégie de Jeff Hornacek semble plutôt bien fonctionner. Les Knicks affichent un bilan équilibré de 7 victoires pour 7 défaites et Jennings en une vingtaine de minutes par match, apporte exactement l’étincelle qu’il manquait à cette équipe. Ayant atteint la barre des 10 passes décisives déjà trois fois cette saison, le meneur de jeu confirme qu’il n’est pas qu’un scoreur. A lui de poursuivre dans cette bonne voie désormais !

Via New York Post

Laisser un commentaire