Davis Bertans : « En Serbie, on se fait expulser pour de vraies bagarres »

Davis Bertans : « En Serbie, on se fait expulser pour de vraies bagarres »

Lorsqu’on observe Davis Bertans évoluer sous le maillot des Spurs cette saison, une chose ressort rapidement : le rookie ne semble pas du tout impressionné par son nouvel environnement NBA. Le Letton de 24 ans (2,08m, 95kg), sélectionné en 42ème position de la draft 2011 et qui vient de rejoindre la grande ligue a précédemment à Vitoria (2014-16) et au Partizan Belgrade (2012-14).

Alors quand les Spurs ont eu besoin de jouer plus dur pour se remettre d’un déficit de 15 points contre les Bucks en seconde mi-temps, il était évidemment en première ligne pour durcir le jeu. Cela lui a d’ailleurs valu une expulsion dans le 3ème quart, qui l’a obligé à regarder la fin du match dans le vestiaire visiteur du Bradley Center de Milwaukee.

« C’est dur de regarder ces matchs à la télé. Il n’y a pas grand chose à faire » Davis Bertans

Alors qu’il reste 1’19 à jouer dans le 3ème quart, Dewayne Dedmon (10 points à 5/5) se bagarre au rebond avec Greg Monroe. Dedmon envoie un coup de coude au Buck, qui le bouscule dans la foulée. Bertans fait alors son apparition en repoussant Monroe et Michael Beasley vient défendre ce dernier en secouant Bertans. Dedmon et Monroe prennent une technique chacun, Bertans et Beasley sont expulsés.

« Je vais le laisser tranquille maintenant », lançait LaMarcus Aldridge après le match dans le vestiaire

Et aussi fou que cela puisse paraître, aucun Spur n’avait été éjecté depuis Stephen Jackson en 2013 !

« J’ai joué en Serbie. C’était un peu fou là-bas. Ça arrivait au moins une fois dans la saison. En Serbie, on se fait expulser pour de vraies bagarres. On est repartis avec la victoire, donc je suis content » Davis Bertans

via SAExpressNews

Leave a Reply