Qu’est-ce qui cloche ? Joakim Noah ne met plus un lancer franc 

Qu’est-ce qui cloche ? Joakim Noah ne met plus un lancer franc 

 Lors du dernier match des Knicks face aux Kings, Joakim Noah a craqué sur la ligne des lancers en ratant 4 tentatives de suite à un moment important. Depuis le début de la saison il affiche un catastrophique 6/25 sur la ligne et il a raté ses 11 dernières tentatives. Pourtant en carrière Jooks est un bon shooteur de lancers pour un intérieur (73%). Tout à l’heure lors du shootaround il a été interrogé à ce sujet et il n’avait visiblement pas envie de l’aborder.

« Je les rate, que voulez-vous ? Que voulez-vous que je vous dise ? Je ne sais pas. C’est évidemment frustrant. Vous voulez les mettre. Je dois les mettre la prochaine fois. » Noah

L’an passé il avait déjà eu des difficultés avec 48.9% sur ses 29 rencontres.

« J’ai eu des soucis aussi l’an passé. Je dois simplement les mettre et je vais le faire. » Noah

Le genre de faiblesse qui n’aide pas pour être sur le terrain en fin de rencontre comme le souhaite le Français. Grand shooteur de lancers, Jeff Hornacek pense que le shoot de son joueur est trop plat et il a eu une discussion avec lui. Le souci est en grande partie mentale selon lui.

« Je pense qu’à l’heure actuelle ça surchauffe un peu dans sa tête. Je pense que ça ira. Il a juste besoin d’en voir quelques un rentrer et il retrouvera la confiance. Nous avons besoin de lui défensivement. Il a besoin que quelques lancers rentrent et je pense qu’il rebondira pour shooter décemment ensuite. Je lui ai de se dire qu’il est à 0/0 à partir de maintenant. Il ne faut pas qu’il se préoccupe de ce qu’il s’est passé avant. Nous verrons. » Hornacek

Via Newsday

1 Comment

  1. Un des shoots les plus horribles de la NBA. C'est avant qu'il fallait corriger son geste, maintenant c'est trop tard. Tu peux pas être aussi adroit avec un shoot comme ça. Sauf exception (ex: Kevin Martin)

Leave a Reply