Infos NBALos Angeles Clippers - NBA

La réalité virtuelle au secours des maçons aux lancers-francs ?

Shooteur à 42.5% aux lancers-francs en carrière, DeAndre Jordan tourne cette saison et après 22 matchs joués à 52.8%, son meilleur pourcentage en carrière. Encore loin des standards qui feraient de lui une vraie menace, mais on comme on le soulignait le mois dernier, Jordan « rate mieux » ses lancers. Des progrès qui s’expliquent évidemment par le travail et la répétition mais aussi peut-être par l’utilisation de la réalité virtuelle.

Très à la mode actuellement, le système, déjà utilisé par Detroit avec Andre Drummond (encore plus mauvais que lui sur la ligne avec un 38.4% en carrière et un 45.1% cette saison en 21 rencontres), permet aux joueurs de se voir aux lancers-francs soit à la première soit à la troisième personne.

« Les premiers jours et les premières semaines, c’était l’enfer pour moi. C’était dur. Quelque chose de nouveau. Je n’avais jamais utilisé la réalité virtuelle de ma vie et accepter le fait que j’avais besoin d’aide dans ce compartiment de mon jeu a été difficile. Quand mon cerveau a fini par l’accepter, ça a en quelque sorte marché pour moi » Andre Drummond

via ESPN

Laisser un commentaire