Infos NBANew York Knicks - NBA

Brandon Jennings : « Embarrassant de se faire éclater à la télé nationale »

C’était soirée retour à la réalité pour des Knicks qui restaient sur 4 victoires avant d’être humiliés chez eux 126-94 par les champions en titre hier. LeBron James a tranquillement planté 25 points en seulement 10 shoots en plus de 7 passes et 6 rebonds et Kyrie Irving et Kevin Love ont eux aussi passé la barre des 20 points avec respectivement 28 points à 9/17 et 6 passes et 21 points à 6/16. Aucun des 3 n’a joué plus de 32 minutes.

Et James, qui après le match a déclaré que savoir que ses enfants le regardaient à la télévision nationale lui suffisait comme motivation en plus de son amour du jeu, n’était pas le seul à avoir été critiqué par Phil Jackson dernièrement. Le président des Knicks s’en est ainsi récemment pris à sa propre star Carmelo Anthony, lorsqu’il a évoqué le rôle de ce dernier dans l’attaque en triangle. Selon lui, Melo garde ainsi encore trop le ballon en main.

La réponse de Melo ? Son plus petit match au niveau des points de la saison avec un 4/9 aux tirs et un body language clairement pas rassurant en seconde mi-temps alors que son équipe était menée de 34 points. Sans surprise, l’ailier a semblé agacé par les propos de son omniprésent président. Après seulement 7’30 de jeu, les Knicks, qui jouaient sans Derrick Rose (dos) comptaient 17 points de retard hier.

« On n’avait pas la même énergie qu’eux. Ils sont plus rapides et plus forts que nous. Je ne sais pas. On ressemblait à la même équipe qu’on était lors du premier match de la saison (perdu à Cleveland, ndlr). Ils ont marqué sur 3 de leurs 4 premières possessions en début de match. Ils savaient qu’on avait joué mardi, ils voulaient nous attaquer dans la peinture et c’est ce qu’ils ont fait » Jeff Hornacek

[Retrouvez ici notre interview de Kyrie Irving]

« C’est assurément embarrassant de se faire éclater à la télé nationale, personne ne veut se faire éclater à la télé nationale » Brandon Jennings (16 points à 6/14, 4 rebonds et 3 passes)

Kristaps Porzingis a lui aussi été décevant avec seulement 12 points à 5/15 et 3 rebonds.

« Il faut reconnaître qu’ils ont joué de façon incroyable et c’est très difficile à stopper » Kristaps Porzingis

via NYPost

Laisser un commentaire