Infos NBA

David Stern clarifie les choses sur « l’annulation » du transfert de Chris Paul aux Lakers

Hier c’était les 5 ans du fameux feuilleton du transfert avorté de Chris Paul aux Lakers, la NBA ayant mis son veto pour qu’il soit transféré des Hornets aux Lakers (Pau Gasol devait lui rejoindre les Rockets et les Hornets récupéraient Goran Dragic, Kevin Mrtin, Lamar Odom ou encore Luis Scola). A l’époque la NBA était propriétaire intérimaire des Hornets et elle avait décider de s’opposer au transfert. David Stern était le boss de la ligue durant ce fiasco et il est revenu hier sur cette annulation

« Je vais vous corriger, quelle annulation ? Le GM (Dell Demps) n’était pas autorisé à faire ce transfert. Et en agissant au nom des propriétaires, nous avons décidé de ne pas le faire. J’étais à l’époque représentant des propriétaires de la franchise. Il n’y avait rien à annuler, le transfert n’a jamais été conclu. Quand vous êtes le commissionner et que vous avez deux équipes qui sont énervées après vous, ce qui était le cas des Lakers et des Rockets, que les GM s’en prennent à vous et passent leur temps à vous insulter sans assumer, cela peut donner une mauvaise impression qui devient alors admise par tout le monde. C’est pour cela que j’ai décidé de faire silence radio, et de laisser ça passer et je me suis fait tuer. Donc la réponse c’était: Il n’y a jamais eu de trade. Cela n’a jamais été approuvé par moi en tant que représentant des propriétaires des Hornets. »

A l’époque la ligue avait officiellement expliqué ce refus car elle refusait « le trade pour des raisons basketballistiques. » Finalement les Hornets ont fait affaire avec les Clippers, qui ont envoyé Eric Gordon, Chris Kaman, Al-Farouq Aminu et le 10ème choix de la draft en échange.

Via Ben Golliver

Laisser un commentaire