Carmelo Anthony: « Une victoire très laide »

Carmelo Anthony: « Une victoire très laide »

Gagner sans briller ou dans les mauvais jours c’est la marque des grandes équipes et si les Knicks ne sont pas une grande équipe, ils ont réussi à se tirer de pas mal de situations délicates cette saison, comme cette nuit à Sacramento. Dans une rencontre très serrées de bout en bout, ils n’ont pas mis le moindre panier dans les deux dernières minutes mais ils ont réussi à faire la différence sur la ligne des lancers.

« C’était une victoire très laide. » Melo

« Ce n’était joli mais c’est comme ça nous gagnons. C’était un combat. » Joakim Noah

New York a tenu défensivement puisque les Kings ont eux raté 6 de leurs 7 derniers shoots dans un match où il y a eu 17 changements de leader.

« Nous avions la volonté de gagner et la bonne mentalité. Quand il a fallu faire des stops, nous avons fait du bon boulot. » Melo

Depuis le début de saison les Knicks sont à 6 victoires et 0 défaite dans les rencontres décidées par 4 points ou moins.

« Ce sont vraiment ces stops défensifs en fin de match qui nous ont permis de remporter ces rencontres. Il y a des vétérans qui répondent présent et qui sont en confiance. Ils n’ont pas paniqué, ils ont pris leur temps et fait les actions qu’il fallait. » Jeff Hornacek »

Les New Yorkais se sont tout de même faits une grosse frayeur au buzzer puisque Melo a raté 2 lancers francs à un peu plus de 2 secondes de la fin et DeMarcus Cousins n’était pas loin d’égaliser avec un shoot de son propre camp.

« J’ai manqué deux lancers qui comptaient vraiment. Ce n’est pas dans mon habitude mais ça arrive. Nous prenons quand même la victoire. » Melo

L’essentiel est là pour entamer un road trip important

« Nous avions besoin de ce match. C’était un match où la victoire était obligatoire pour bien démarrer ce road trip. Nous avons eu de la chance de pouvoir nous imposer dans le money time. » Kristaps Porzingis

Via NY Post et Newsday

Leave a Reply