Alexis Ajinça et l’équipe de France c’est terminé: « L’équipe de France m’a manqué de respect »

Alexis Ajinça et l’équipe de France c’est terminé: « L’équipe de France m’a manqué de respect »

Écarté de l’équipe de France juste avant le début du TQO, le pivot Alexis Ajinça ne reportera normalement plus le maillot bleu comme il vient de le confier sur Basket Time.

« Je pense que l’équipe de France et moi on est partis dans deux directions différentes. A ce moment-là de ma carrière, je ne sais pas. A 95%, 97%, je ne reviendrai pas en équipe de France. C’est à cause de la manière dont se sont passées les trois dernières années. Par exemple quand je suis resté à la maison parce que ma femme allait accoucher, et ça a été mal pris. Je l’avais dit des mois avant le stage. Après j’étais blessé, j’ai dû faire des choix et ça s’est très mal passé au niveau de l’équipe de France. Le coach et le DTN l’ont dit dans les journaux, et j’ai trouvé que c’était un manque de respect. J’ai toujours répondu présent. On a oublié que j’ai fait des sacrifices pour être en équipe de France. Comme en 2010, où je rejoins les Bleus en stage, mon père décède alors je m’absente cinq jours avant de revenir, pour être écarté juste après. J’ai trouvé que l’équipe de France m’a manqué de respect à un moment donné […] J’en veux à Vincent Collet oui. Il n’a pas assumé son rôle de coach. C’est peut-être difficile à comprendre, mais j’ai pas mal réfléchi à mon choix et mon idée est assez faite là-dessus. » Ajinça

Il n’a pas vraiment l’intention de changer d’avis et même avant cette annonce il s’est dit persuadé qu’il n’aurait pas été appelé.

« Non, je ne pense pas que je changerai d’avis. » Ajinça

Une aventure qui ne se termine donc pas très bien.

« Oui beaucoup de rancœur. L’été dernier nous avons discuté et les choses ont été dites. Voilà. » Ajinça

Facebook Comments

1 Comment

  1. Il a raison, c'est un très bon joueur et collet lui a manqué de respect.

Leave a Reply