Golden State Warriors - NBAInfos NBA

Stephen Curry est le plus impacté par l’arrivée de Kevin Durant

Depuis des mois on parlait de l’intégration de Kevin Durant et du joueur qui allait devoir se sacrifier pour son intégration. Klay Thompson, malgré ses démentis et les démentis de toute l’équipe, semblait tout désigné, mais depuis le début de saison, celui dont les stats sont le plus en baisse c’est le double MVP en titre, Stephen Curry. L’an passé il affichait 30.1 points à 45.4% à 3-pts et cette saison il tente 3 shoots de moins par 36 minutes et affiche « seulement » 24.1 points à 39.3% derrière l’arc.

« Je pense que Steph est celui qui a le plus gros ajustement à faire de tous les joueurs suite à l’arrivée de Kevin. Je pense que si vous regardez ça dans l’absolu, il se débrouille très bien. Ses stats sont toujours fantastiques. 40% à 3-pts, 24 points par match. Mais il faut aussi prendre en considération qu’il sort de la plus grande saison de l’histoire en termes de shoot. Il a mis la barre tellement haut que ses stats sont un sujet de discussion cette saison. Nous pouvons l’aider. Je peux le mettre dans de meilleures situations pour qu’il soit plus dans le rythme. Nous sommes encore en train d’apprendre, de grandir. Je ne suis pas inquiet le moins du monde. »

Le meneur a en effet mis la barre très haut l’an passé avec une saison exceptionnelle et il faut également prendre en compte que les défenses se sont ajustées. Dès la fin de saison régulière l’an passé on a vu des équipes le défendre différemment et bien plus le gêner.

Via Mercury News

Laisser un commentaire