Infos NBA

Gary Payton répond à George Karl

Invité du show radio de CBS Sports « Tiki and Tierney », Gary Payton a répondu à quelques questions sur son ancien coach à Seattle George Karl, en pleine tempête médiatique depuis la sortie d’un livre où il a notamment attaqué Carmelo Anthony et Kenyon Martin, qui ont grandi sans père.

« Quand vous commencez à parler des familles des gens, du fait qu’ils n’avaient pas de père, et de comment ils ont été élevés, je ne suis pas d’accord avec George là-dessus. Sur tout ça. Quand vous dites que quelqu’un n’a pas de figure paternelle, ce qui est le cas pour beaucoup de gamins, je n’aime pas ça. Quand j’étais gamin dans mon quartier j’avais beaucoup d’amis qui n’avaient pas de figure paternelle, mon père était la leur, donc George ne peut pas dire ça. Il aurait dû les aider s’il pensait que c’était le problème. Ne viens pas des années après les rabaisser sur tout. Tu ne le disais pas quand ils étaient là.

Interview Nico Batum : « C’est un truc de fou ! »

Quand il était avec Carmelo à Denver, il aurait dû l’aider plutôt que de sortir un livre pour le rabaisser maintenant. Beaucoup de gamins n’ont pas de figure paternelle et je pense que Carmelo, comme Kenyon et beaucoup d’autres gars, ont réussi à aller en NBA et à faire ce qu’ils ont fait. Je les respecte car j’ai beaucoup vu ça. Tu dois aider ces gamins et devenir leur figure paternelle pour eux, c’est ce qu’il a fait pour moi. C’est pour ça que je ne comprends pas. Car je pense que j’étais pire que Carmelo et Kenyon car j’avais l’habitude de l’insulter tous les jours. Lui et moi nous prenions la tête au début. C’est difficile au début de s’entendre avec George, mais il le faut. Mais si vous vous entendez avec lui, il va vous laisser faire ce que vous avez besoin de faire. J’ai passé 7 ou 8 ans avec lui et il a fait progresser mon jeu, l’a amené à un autre niveau. J’avais du mal en NBA avant qu’il arrive, et puis j’ai commencé à être All-Star, j’ai commencé à travailler les étés »

via CBSSports

Laisser un commentaire