Golden State Warriors - NBAInfos NBA

Stephen Curry en mode MVP 2016

Même s’il effectue un très bon début de saison, Stephen Curry est bien moins en vue que lors des deux derniers exercices et ses stats sont un peu toutes en baisse. Il shoote moins et fait plus jouer ses coéquipiers, dont Kevin Durant. Depuis quelques temps on lui parle souvent de cela et il a même fait une série de 9 rencontres sans atteindre les 30 points alors qu’il tournait l’an passé à 30.1 points. Toutefois lors des derniers matchs il s’est montré bien plus agressif et notamment cette nuit face à Portland avec 25 tirs tentés (il n’avait tenté qu’une fois au moins 20 tirs lors des 16 derniers matchs), ce qu’il n’avait pas fait depuis le 7 novembre, pour un total de 35 points. On l’a vu dans une version qui nous rappelait celle de 2016 avec des shoots derrière l’arc, des enchaînements de dribbles et des finitions superbes près du cercle. Il semblait déterminé à être plus agressif et à prendre plus sa chance que dernièrement.

« Peut-être un peu des deux. C’était un match où j’ai été bien plus agressif. Mais je ne vais pas tomber dans la tentation d’abandonner ce qui a fait notre succès, juste pour dire que je shoote plus. Je dois être agressif et ne pas refuser des shoots que je prends d’habitude et que je mets. » Curry

Durant est totalement pour cette version agressive de Curry.

« Je lui ai dit d’être agressif : ‘Si tu as un intérieur sur toi, il faut le jouer. C’est ce que nous voulons que tu fasses.’ C’est fun. Cela booste tout le monde. 25 tirs, ça ne me pose aucun souci. Pour que nous allions ou nous voulons aller, nous avons besoin qu’il fasse ça, et tout le monde suit dans son sillage.  » Durant

Steve Kerr a également apprécié même si c’était très loin d’être parfait selon lui. Le meneur n’a pas eu non plus une énorme réussite avec un 12/25 dont 5/13 à 3-pts et perdu 5 ballons (et un passage sur la ligne à 0/2, surprenant pour un des meilleurs shooteurs de lancers de l’histoire).

« Je trouve qu’il a démarré doucement puis ensuite il s’est vraiment mis dans le rythme. C’était une soirée intéressante pour lui. Il dira probablement que ce n’était pas son meilleur match. Il a dû lutter pour se sortir de passages difficiles. Je trouve qu’il a fait du bon boulot pour surmonter des moments compliqués et transformer un mauvais début de match en une prestation vraiment bonne. »

Suffisant pour se défaite de Blazers accrocheurs avec l’aide d’un Kevin Durant encore une fois excellent des deux côtés du terrain.

Via Mercury News

 

Laisser un commentaire