Infos NBAOrlando Magic - NBA

Frank Vogel : « Nos gars ne floppent pas assez »

Alors que le matchup semblait très déséquilibré sur le papier, Orlando a fait bonne figure la nuit dernière face à Houston (7ème victoire d’affilée) avant de s’incliner 100-93. Un deuxième match d’affilée un peu trop serré (ils avaient laissé OKC revenir à 2 points après avoir mené de 18 points jeudi soir en seconde mi-temps) pour des Rockets qui veulent jouer les premiers rôles dans la Conférence Ouest. Après la rencontre, le coach du Magic a décortiqué le match de son équipe et s’est lui-même étonné en conférence de presse.

« Ils pratiquent un jeu assez unique mais je trouve qu’on a fait du bon boulot sur une bonne partie du match. On a trop laissé Ryan Anderson se détendre dans le 3ème quart et je pense que c’est là qu’on perd le match, dans la façon de commencer le 3ème quart.

On a joué un match défensif solide en tenant James Harden à 5/15, 0/8 à 3-points, 14 points et seulement 6 lancers tentés (Aaron Gordon était chargé de défendre sur lui). On a aussi tenu l’équipe à 30% de réussite aux tirs à 3-points. Avec ça on devrait avoir une chance de gagner. Ça a été une soirée difficile aux shoots pour nous et on n’a pas scoré assez » Frank Vogel

[Interview] LeBron James : « On va lui passer le ballon »

Les additions de Serge Ibaka et Bismack Biyombo pour renforcer un secteur intérieur porté par Nikola Vucevic durant l’offseason promettaient une forte présence intérieure à l’équipe, mais cette dernière se classe aujourd’hui seulement 24ème de la ligue à la moyenne de points marqués dans la peinture (40.3) et 23ème à la moyenne de points encaissés dans la peinture (41.1).

« Je n’arrive pas à croire que je dise ça aux médias mais j’ai le sentiment que nos gars ne floppent pas assez. Je n’aime pas quand les joueurs floppent mais il semblerait que ce soit l’avenue qui mène aux lancers-francs. On ne vend pas très bien le contact, on essaie juste de scorer » Frank Vogel

via NBA

Laisser un commentaire