Chiffres et stats NBA

Chiffres NBA du jour : « Quadruple-double » pour James Harden; Big Three scoreur pour les Cavs; Une première pas glorieuse pour les Kings

9 matchs étaient au programme hier et voici les chiffres de la nuit dernière en NBA !

« Quadruple-double pour James Harden »

40 points, 10 rebonds, 11 passes et… 10 pertes de balles pour James Harden la nuit passée dans la victoire de Houston sur Toronto. Il est ainsi devenu le premier joueur à réussir un triple-double à au moins 40 points et 10 pertes de balles. Il s’agissait du 10ème triple-double de la saison pour le Rocket, largement devancé dans le domaine par les 17 réalisations de Russell Westbrook.

Un Big Three scoreur pour les Cavs

LeBron James (28 points), Kyrie Irving (27 points), Kevin Love (25 points) ont mené Cleveland à la victoire 120-116 à Phoenix hier. Pour la 2ème fois cette saison chaque membre du trio a inscrit au moins 25 points dans le même match. Stephen Curry, Kevin Durant et Klay Thompson l’ont également fait 2 fois cette saison. Mais aucun autre trio ne l’avait réussi plus d’une fois ces 4 dernières saisons.

Une première pas glorieuse pour les Kings

Sacramento n’a pris qu’un seul rebond offensif dans sa défaite (117-106) contre les Warriors, dimanche. Une première en 44 ans d’existence pour la franchise (passée par Kansas City et Omaha), soit une première en 3515 matchs de saison régulière !

Une victoire historique pour les Sixers

Menés 57-46 à la mi-temps, les Sixers ont battu les Nets 105-95 à Brooklyn hier. Il s’agit de la première victoire à l’extérieur de la franchise dans laquelle l’équipe a compté au moins 10 points de retard à la mi-temps avant de s’imposer d’au moins 10 points à la fin.

Petit score habituel entre Memphis et Utah 

Le Jazz est revenu d’un déficit de 28 points dans le 4ème quart contre les Grizzlies hier mais s’est tout de même incliné 88-79 hier. Un match à moins de 100 points pour chacune des deux équipes, une habitude entre Memphis et Utah. Pour la 25ème fois consécutive, les deux équipes n’ont ainsi pas dépassé les 100 points marqués. Une série qui remonte à 2010 et qui est la plus longue de NBA actuellement.

Soirée parfaite pour Timofey Mozgov

15 points à 7/7 pour Timofey Mozgov dans la victoire 111-95 des Lakers sur Orlando hier. Ces 6 dernières saisons, seuls un autre Laker titulaire au poste 5 a réussi un 7/7 aux tirs ou mieux : Jordan Hill en novembre 2014.

La vie est dure sans Giannis pour Milwaukee

Malade, Giannis Antetokounmpo a assisté impuissant à la défaite des Bucks 107-101 face aux Wizards hier. Milwaukee a perdu 7 de ses 9 derniers matchs joués sans le Grec ces 4 dernières années, et 6 de ces défaites l’ont été de moins de 10 points.

via ESPN

Laisser un commentaire