Frank Ntilikina : « La draft c’est encore loin et pour l’instant je n’y pense pas trop »

Frank Ntilikina : « La draft c’est encore loin et pour l’instant je n’y pense pas trop »

Auteur d’un Euro U18 impressionnant, Frank Ntilikina est annoncé au premier tour de la prochaine draft, voire dans le Top 10. Pour le moment il ne pense pas du tout à cette échéance comme il l’a confié sur RMC.

« La draft c’est encore loin et pour l’instant je n’y pense pas trop. Mes agents sont là pour gérer tout ce qui se passe de ce côté-là. Moi je suis plus concentré sur ma saison avec Strasbourg. »

Il garde la tête sur les épaules malgré tout ce qui est dit sur lui, en restant concentré sur sa saison actuelle.

« Comme je l’ai dit j’en entends parler quelques fois. Mes amis et mes proches m’en parlent quelquefois mais mais je prends les choses vraiment étape par étape. Et la draft c’est encore loin, le plus important c’est ce qui se passe dans le présent. Progresser pour devenir le meilleur joueur possible et gagner des matchs avec mon équipe. Je reste concentré. »

Il ne se projette pas non plus pour la saison prochaine et n’a pas réfléchi à où il pourrait évoluer, en NBA ou encore en Europe





« Je n’y pense absolument pas. Je n’y pense vraiment pas je suis concentré sur ce qui se passe actuellement. »

Pareil concernant l’équipe de France, il n’a même pas évoqué le sujet avec son coach Vincet Collet, qui est aussi sélectionneur

« Non pas du tout. On n’a jamais évoqué ce sujet là. Lui et comme tous mes coéquipiers on est vraiment dans le même état d’esprit, concentrés sur ce qui se passe actuellement. » 

Mais cela reste un rêve

C’est sûr que c’est quelque chose. Aller en équipe de France tous les étés c’est vraiment un honneur. Faire toutes les compétitions internationales ça laisse vraiment de bons souvenirs. Ce qu’on voit en senior c’est vraiment du haut niveau. Ce serait un rêve d’y aller. »

Et enfin quel est son joueur préféré ?

« J’en ai pas mal mais si je devais en choisir un ce serait Russell Westbrook. » 

Facebook Comments

Leave a Reply