Golden State Warriors - NBAInfos NBA

Warriors : pas si monstrueux que ça… en attendant les playoffs ?

D’habitude cette saison, quand les Warriors rencontrent des difficultés, cela concerne 2 domaines : les pertes de balles et la difficulté à assurer les rebonds défensifs. Sauf qu’hier, aucun des deux n’a posé problème : 11 turnovers et 5 rebonds offensifs concédés face à une équipe dotée d’Hassan Whiteside, rien d’alarmant. Non, pour une fois, c’est bel et bien l’attaque qui a posé problème.

Bien coachée mais clairement en manque de talent (la fin de sa saison prématurée de Justise Winslow n’aide pas), la défense du Heat a eu son mot à dire face à des Warriors en manque de créateurs d’espace en l’absence de Klay Thompson (malade), le spécialiste du sans ballon. Golden State ne shoote qu’à 45.7% en 1ère mi-temps. Kevin Durant rate ses 5 premiers shoots et finit à 4/12 sur les 2 premières périodes. Stephen Curry est lui à 5/11. L’équipe à 4/13 à 3-points et Miami en tête 54-53 à la pause.

« C’était assurément un match différent sans Klay. Je ne me suis trop précipité en début de match. J’ai précipité mes 5 premiers shoots, ils étaient horribles, j’ai juste balancé le ballon. C’était moche à voir j’en suis sûr. Mais je me suis calmé, je me suis dit que je n’avais pas à rattraper le fait que Klay ne soit pas là » Kevin Durant

L’équipe se rassure en début de 3ème quart-temps avec un premier 3-points réussi pour Durant (4/5 aux tirs et 10 des 26 points de l’équipe dans la période), qui donne l’avantage aux siens d’entrée. Golden State tient aussi ses adversaires à seulement 14 points dans ce 3ème quart. À l’entame du 4ème quart, les Warriors ont transformé un déficit d’un point en avantage de 11. À partir de là, l’équipe de Steve Kerr ne va pas faire pire que contre Memphis (avantage de 19 points en début de 4ème et défaite en prolongation) mais va connaître 12 minutes mouvementées avant de s’imposer.

Miami démarre sur un 14-6 qui ramène les Floridiens à 3 points à 6’35. Après un layup de Tyler Johnson suite à un trou défensif, Kerr demande un temps-mort, frustré. Le public grogne un peu.

« On met trop l’accent sur l’attaque dans le 4ème quart-temps, sur ce qu’on doit faire, comment on doit jouer. On doit juste bien faire bouger le ballon, nous-mêmes, et obtenir des points faciles » Kevin Durant

[Interview] Alexis Ajinça : « Je suis prêt à partir »

Finalement, les finalistes 2016 bouclent leur match sur un 22-7 pour mettre le Heat hors de portée.

« C’était bon et mauvais. On a eu deux excellents possessions d’affilée avec beaucoup de force et d’exécution en scorant sur les deux pour assurer la victoire. Mais juste avant il y en a aussi eu deux ou on marche avec le ballon sans réel but » Steve Kerr

Durant termine à 28 points à 10/21 et 8 rebonds, Curry à 24 points à 8/21, 8 rebonds et 9 passes, Draymond Green à 13 points, 9 rebonds et 5 passes et Andre Iguodala à 9 points, 5 rebonds et 4 passes, son meilleur match en quelques semaines. Pas monstrueux mais suffisant sans Thompson et contre une équipe de Miami en reconstruction. Il y a donc encore du boulot pour une équipe censée être imbattable sur le papier.

« On a fait un boulot correct en défense, surtout dans le 3ème quart. Je crois qu’on a besoin d’être vraiment concentrés en défense, de continuer à progresser de ce côté pour que cela nous mène à une attaque plus fluide » Andre Iguodala

Et rappelons-le au passage :

via MercuryNews

Une réflexion sur “Warriors : pas si monstrueux que ça… en attendant les playoffs ?

  • Nastysteria

    Cette équipe n'est pas, pour moi, pas imbattable sur le papier. Avec un bon interieur, je pourrais changer (un peu) d'avis, mais là, clairement, ils ont des faiblesses.

Laisser un commentaire