Houston Rockets - NBAInfos NBA

Semaine hyper chargée mais pas de repos en vue pour les Rockets

Après 2 défaites consécutives (une première cette saison), les Rockets ont retrouvé leurs bonnes vieilles habitudes face aux Nets. Un James Harden en triple-double (22 points, 11 rebonds et 11 passes), un excellent Eric Gordon (24 points) en sortie de banc (sans oublier les 23 pts de Trevor Ariza dans le 5) et un nombre de 3-points réussis qui constituerait une record de franchise pour certaines équipes NBA (21/44).

Houston a au passage égalé son record sur une mi-temps cette saison avec 74 points, et comptait déjà 104 points avant même de jouer le 4ème quart-temps, après avoir  été limité à 105 seulement sur ses 2 précédents matchs. Interrogé sur un possible repos de ses joueurs après ce 1er match d’une série de 5 rencontres cette semaine (la NBA éliminera les séries de 4 matchs en 5 jours la saison prochaine, c’est donc la dernière fois que cela arrive), Mike D’Antoni a déclaré qu’il n’avait aucune intention d’imiter les Nets (qui ont mis au repos Brook Lopez hier).

« Il est possible que je change d’avis dans quelques jours. Si les gars sont bien et qu’ils sentent qu’ils peuvent jouer, je les ferai jouer. S’ils sont fatigués et qu’un préparateur vient vers moi et me dit qu’il y a un risque de blessure, je ne les ferai pas jouer. Mais pour le moment, ce n’est pas le cas. J’essaie d’éviter de mettre des joueurs au repos. On essaie de gagner chaque match » Mike D’Antoni

via Houston Chronicle

Laisser un commentaire