Infos NBAMinnesota Timberwolves

Karl-Anthony Towns : « Pour faire partie des plus grands de ce jeu, il faut être prêt à prendre ce genre de tirs ! » »

Malgré les blessures et les déconvenues (blessures de Blake Griffin et de Chris Paul), les Los Angeles Clippers étaient sur une série de 7 victoires avant de recevoir les Wolves hier soir. Pas trop de quoi s’inquiéter au premier abord. C’était sans compter sur Karl-Anthony Towns ! Ayant marqué 9 points de suite pour son équipe dans les trois dernières minutes du match, il a permis à Minnesota qui était alors mené, de finalement s’imposer 104-101 à Los Angeles.

Si DeAndre Jordan a compensé l’absence de ses copains comme il a pu (29 points et 16 rebonds), Towns, avec 37 points (dont 15 dans le dernier quart), 12 rebonds et 5 passes décisives, était encore au niveau au-dessus !

Il a été incroyable ! Il a mis des shoots de partout sur le terrain. Nous aurions probablement dû faire autre chose pour le stopper. On l’a pas fait et il nous l’a fait payer ! » Doc Rivers

En fin de match, alors que Kris Dunn et Tyus Jones étaient ensemble sur le terrain pour mener le jeu (Rubio a quitté le match à la mi-temps en raison de douleurs à la hanche), le pivot sophomore a fait comprendre à ses coéquipiers qu’il voulait le ballon dans les mains. Et il l’a eu !

J’ai toujours su que j’était clutch. Je n’ai jamais cru autre chose. Quand j’ai le ballon, je suis très confiant ! Je peux tout contrôler quand j’ai la balle. J’étais accompagné d’une extrême confiance, de beaucoup d’énergie et d’un fort amour pour le jeu. Sans parler de ce qui s’est passé, je n’ai pas paniqué, et c’est pour ça que j’ai mis ces shoots !

J’ai juste pris ce que m’a donné leur défense. J’ai essayé de mettre mes shoots, même s’ils étaient durs. Dans cette fin de match, j’ai mis toute ma volonté, toute ma passion et toute ma détermination ! Pour faire partie des plus grands de ce jeu, il faut être prêt à prendre ce genre de tirs ! » Karl-Anthony Towns

Quand l’on observe ces fameux neuf points consécutifs de plus près, sa variété de tentatives, fut impressionnante : un panier à 3-points marqué, un step-back à 6 mètres, un hook, puis un dernier step-back pris d’un peu plus loin.

Il a mis tous les shoots possibles, a fait chaque trick qu’il y a dans les livres. C’était super fun à voir ! Quand il joue comme ça, il est difficile à stopper ! » Tyus Jones

On ne te le fait pas dire Tyus ! En tout cas, grâce à cette victoire, les Wolves ont mis fin à une série de six matchs perdus de suite à l’extérieur. Ce qui est fou, c’est qu’avec un bilan de 15 victoires pour 28 défaites depuis le début de la saison pour Minnesota, la 8e place, dernière qualificative pour les playoffs, semble encore envisageable !

Via Star Tribune et ESPN

Laisser un commentaire