Chiffres et stats NBA

Chiffres NBA du jour: Rudy Gobert président ! (ou au moins All-Star); Personne ne shoote mieux que les Warriors;

Les chiffres NBA du jour sont servis et il y a de quoi faire !

Gobert président ! 

Rudy Gobert a battu ses records en carrière de points et rebonds la nuit dernière avec 27 points et 25 rebonds et est au passage devenu le premier joueur cette année à réussir un match à 25/25 dans la victoire en prolongation du Jazz à Dallas. Le seul autre joueur d’Utah à avoir signé un match à 25 points et 25 rebonds depuis le déménagement de la franchise de New Orleans était Al Jefferson, en triple prolongation contre Dallas en 2012.

Victoire choquante des Nets

Brooklyn a mis fin à une série de 11 défaites avec un succès de 29 points contre New Orleans vendredi. Il s’agit de la plus large victoire à l’extérieur d’une équipe ayant joué au moins 40 matchs et dont le pourcentage de victoires se situait en-dessous des 20% avant la rencontre dans l’histoire de la NBA. Caris LeVert a signé 17 points à 6/6 en plus de 5 rebonds et 6 passes pour les Nets. Il est le premier rookie à compiler un 15/5/5 en points, rebonds et passes décisives tout en étant parfait aux tirs depuis Charles Barkley le 13 décembre 1985 contre les Knicks.

Personne ne shoote mieux que les Warriors

Golden State a dominé le pourcentage aux tirs 53% à 45% contre Houston dans sa victoire hier. Cela fait désormais 17 matchs que l’équipe de Steve Kerr génère un pourcentage de réussite plus élevé que ses adversaires. Il s’agit de la plus longue série par n’importe quelle équipe NBA depuis Boston, qui l’avait fait 18 fois d’affilée lors de la saison 2011-12.

L’influence d’un Magic et d’un Big O pour Harden

James Harden a « mis la main » (en marquant ou en faisant une passe) sur 15 paniers ou plus de son équipe dans chacun de ses 50 derniers matchs de saison régulière (depuis le 7 avril 2016). Les seuls autres joueurs dans l’histoire de la ligue à avoir fait de même sont Magic Johnson (51 matchs en 1983 et 1984) et Oscar Robertson (50 matchs en 1963 et 1964).

Les Sixers ont désormais du répondant

Menés de 13 points à la mi-temps contre Portland, les Sixers ont finalement battu les Blazers 93-92 la nuit passée. Philadelphie, qui avait déjà battu Brooklyn après avoir pris 11 points de retard à la pause le 8 janvier, compte désormais 2 victoires pour 0 défaite ce mois-ci après avoir été mené d’au moins 10 points à la mi-temps d’un match. C’est aussi bien que leur bilan dans ce domaine ces 2 dernières années (2-57 en 2015 et 2016).

Robert Covington a rentré deux 3-points dans la dernière minute pour assurer la victoire. Il est le premier joueur NBA à réussir deux 3-points dans la dernière minute d’une victoire d’un point depuis Kevin Durant pour OKC en double prolongation contre Toronto le 14 mars 2014.

Pas besoin de starter pour Randolph

20 points et 10 rebonds pour Zach Randolph en sortie de banc dans la victoire des Grizzlies sur les Kings hier. Il détient le 3ème plus gros bilan de la ligue au nombre de matchs à 20/10 (points/rebonds) parmi les joueurs en activité avec 271 (dont 10 en sortie de banc, 2ème meilleur bilan de la ligue parmi les joueurs actuels derrière Enes Kanter avec 11).

Deux records pour Charlotte

32 points pour Kemba Walker dans la victoire des Hornets contre Toronto hier, le tout sans jouer le 4ème quart-temps, son équipe s’étant imposée de 35 points. Il égale ainsi son record de points sur les 3 premiers quarts d’un match (pour la 3ème fois). Charlotte remporte là sa plus grosse victoire de l’histoire contre une équipe ayant remporté au moins 2/3 de ses matchs (28-14 pour les Raptors avant vendredi).

Match étrange pour Atlanta

Devant 35-13 dans le 1er quart-temps, Atlanta a gagné de 9 points contre Chicago hier. Les Hawks ont encaissé un 36-15 dans le 4ème quart. Il n’y avait jusque-là eu aucun autre match dans lequel chaque équipe avait remporté un quart-temps d’au moins 20 points cette saison.

via ESPN

Laisser un commentaire