Houston Rockets - NBAInfos NBA

Sam Dekker sort le match de sa vie en NBA pour porter les Rockets

Titularisé pour la première fois de sa carrière en l’absence de Ryan Anderson et Nene, Sam Dekker a sorti son meilleur match en carrière face aux Grizzlies. Il a signé 30 points à 12/19 dont 6/11 à 3-pts et n’a pas du tout paru stressé par ce nouveau rôle.

« Je me suis senti très à l’aise dès le début de la rencontre et j’étais très concentré. » Dekker

Il a mis ses 3 premiers shoots et terminé la première mi-temps avec 16 points à 7/9.

« Cela vous permet de vous installer dans le match, de vous relaxer un peu. Je pense que c’est le cas pour tous les basketteurs du monde. Si vos premiers shootent rentrent, et je crois que mes 5 ou 6 premiers sont rentrés, cela vous met vraiment à l’aise et ensuite tout s’enchaîne. » Dekker

Opéré du dos il n’a joué que 3 rencontres l’an passé et il est presque comme un rookie. Sa capacité à pouvoir s’écarter pour shooter l’a mis d’entrée dans les petits papiers de Mike D’Antoni, qui l’apprécie énormément. Toutefois il n’hésite pas à le recadrer comme il l’a fait en 3ème quart après une erreur défensive.

« C’est un de ces gars qui a besoin de beaucoup de câlins, de coups de pied au cul. Je l’aime. J’aime son jeu, mais il a des absences, des absences de rookie. Nous pensons aux playoffs et vous ne gagnez pas une série de playoffs en faisant de telles erreurs, donc il doit apprendre et j’espère qu’il le fera. » D’Antoni

Pour le moment il se débrouille très bien et il a parfaitement épaulé un James Harden, une nouvelle fois en double-double avec 29 points en seulement 9 shoots (7/9 dont 4/6 à 3-pts), 6 rebonds et 10 passes.

Via ESPN

Laisser un commentaire