Golden State Warriors - NBAInfos NBA

Zaza Pachulia : « Je ne veux pas que la saison se termine »

En 14 ans de NBA, Zaza Pachulia n’a jamais pris autant de plaisir que cette saison avec les Warriors. Son retour d’une blessure à l’épaule droite bientôt attendu, il reste sur 7 matchs à au moins 10 points sur ses 14 dernières rencontres. Pas mal pour quelqu’un qui doit cohabiter avec Stephen Curry, Kevin Durant, Klay Thompson et Draymond Green. Cet été il sera free agent mais il compte bien rester.

« Je ne veux pas que la saison se termine. Quand les gens me posent des questions sur la free agency de cet été je dis ‘je ne vais nulle part, je reste ici’. Même après juin, je reste là » Zaza Pachulia

Leader de Golden State au rebond offensif (2.1 par match et un total de 94), Pachulia est aussi une valeur sûre aux lancers-francs avec un 77.3% de réussite. Sur 36 minutes, le Géorgien tourne à 11.5 rebonds, 3.8 passes et 1.8 interceptions par match.

« Zaza nous apporte une vraie dureté dans la raquette, je suis très impressionné » Steve Kerr

Signé pour 2.9 millions de dollars la saison (soit 2.3 millions de moins que ce qu’il avait gagné sur ses 3 précédentes saisons), le pivot de 32 ans pourrait faire les frais d’une grosse vague de dépense pour les Warriors dans quelques mois. Sous le nouveau CBA, Stephen Curry et Kevin Durant peuvent ainsi prétendre à 36 millions de dollars la saison. Et Andre Iguodala, Shaun Livingston, JaVale McGee, Ian Clark, James Michael McAdoo et David West seront eux aussi free agents… Propriétaire de 2 hôtels et d’un centre de fitness à Tbilisi (sa ville natale en Géorgie), Pachulia a néanmoins déjà montré qu’il était prêt à faire un effort financier pour gagner.

« Gagner ça représente tellement. Côtoyer ce groupe de gars géniaux, le coaching staff, le front office, les fans, ça représente beaucoup. C’est une énorme, énorme expérience pour moi » Zaza Pachulia

via SFGate

Laisser un commentaire