Cory Joseph reste fairplay malgré sa baisse de temps de jeu

Cory Joseph reste fairplay malgré sa baisse de temps de jeu

Quoi de mieux pour le Canadien Cory Joseph que d’évoluer à Toronto ? Pas grand chose ! Et pourtant… Les Raptors traversent une très mauvaises période, affichant un médiocre bilan de 4 victoires pour 8 défaites lors de leurs 11 derniers matchs. Forcément, coach Dwane Casey essaie de changer les choses… Et c’est bien Joseph qui pourrait en faire les frais au profit du rookie Fred VanVleet. Alors que beaucoup de joueurs apprécient peu de se faire voler du temps de jeu par des rookies, le Canadien explique que cela n’irait pas avec sa façon d’envisager les choses.

J’ai compris que coach Casey voulait donner une opportunité à Fred et il faut lui donner du crédit. Il est venu, il s’est battu et on a avancé avec lui. Il a fait un super match vendredi, vous voyez ce que je veux dire ? Je ne vois pas pourquoi vous voulez que je sois un hater. Ce n’est pas moi. Je ne suis pas un hater, je ne vais pas descendre mes coéquipiers, ce ne serait pas Canadien. Je ne fais pas ça. » Cory Joseph

N’ayant pas du tout joué dimanche après avoir eu un temps de jeu de 7 minutes vendredi, Cory Joseph a à nouveau passé 20 minutes sur le terrain lundi (12 points). Ceci dit, cela reste faible par rapport aux 26 minutes de moyenne qu’il passait sur le parquet l’an passé. Casey semble donc faire des tests.

Du côté de VanVleet, s’il a enchainé deux rencontres à 15 puis 10 points, il n’a à nouveau plus du tout joué lundi face au Magic. La concurrence est donc rude pour le rôle de back-up de Kyle Lowry dans cette équipe des Raptors qui devra vite relever la tête si elle veut continuer à jouer les premiers rôles auxquels elle est promise dans cette conférence Est.

Via NBC Sports

Leave a Reply