Infos NBAPortland Trail Blazers - NBA

Terry Stotts : « C.J. McCollum n’a pas peur des moments décisifs »

La fin de match était folle hier entre Portland et Dallas. Dans la dernière minute, d’abord Dirk Nowitzki rentrait un panier à 3-points pour donner 1 point d’avance aux Mavs. Puis, C.J. McCollum lui répondait par un lay-up avec la faute redonnant 2 points d’avance aux Blazers. 11 secondes à jouer, plus de temps mort du côté texan. Yogi Ferrell remonte la balle, trouve son coéquipier allemand sur sa gauche et boum ! Nouveau 3-points du MVP 2007. Dallas mène à nouveau d’un point. 3.9 secondes à jouer. Cela suffit à McCollum pour rentrer un floater ultra-clutch et donner la victoire aux siens. Que de suspense devant le public bouillant de l’American Airlines Arena !

Pour son premier game winner en carrière, l’arrière de Portland aura énormément pesé dans ce succès, et au vu du mental du bonhomme, attendez-vous à ce que cela ait lieu de plus en plus souvent !

Je trouve qu’il a beaucoup de confiance et qu’il n’hésite pas à prendre sa chance, il n’a pas peur des moments décisifs qu’il soit à mi-distance, qu’il ait un shoot ouvert ou à tenter un floater. Il faisait déjà des choses comme ça à Lehigh à l’université. Il est arrivé dans la ligue avec cette mentalité et maintenant il a vraie une chance de faire des choses comme ça de façon régulière. » Terry Stotts

Voilà de quoi soulager un peu Damian Lillard option numéro un dans les moments décisifs des Blazers. Terry Stotts fait désormais aussi confiance à McCollum qui cette fois-ci, n’a pas hésité à prendre ses responsabilités. Plus tôt dans la saison, déjà face au Mavs, c’est bien Lillard qui avait tenté le shoot de la gagne, mais en raison de la défense de Wesley Matthews (qui avait bien prévu que le meneur de jeu prendrait le match à son compte), le shoot fut forcé… et raté. Avec McCollum Portland devient moins prévisible.

Les meilleurs joueurs adorent avoir la balle ! Ils adorent saisir les opportunités. Il faut accepter de manquer des shoots, il faut accepter d’échouer parfois, c’est ça qui rend les joueurs meilleurs. » C.J. McCollum

Dirk Nowitzki, qui lui, a connu cette situation de nombreuses fois dans sa carrière longue de 19 ans, est une nouvelle fois passé à deux doigts d’être le héros du match. Et même si la défaite n’est pas simple à encaisser, il avoue avoir apprécié cette fin de rencontre serrée.

C’est dur ! Mais malgré tout c’était un match très fun à disputer ! » Dirk Nowitzki

Avec cette victoire, les Blazers montrent qu’il comptent bien sérieusement participer la course aux playoffs. S’affichant à la 9e place à un petit succès des Nuggets 8e, l’équipe de l’Oregon peut ainsi, à l’approche du All-Star Game, mettre la pression sur les épaules des joueurs du Colorado. A eux de maintenir le rythme, même si la blessure à la main d’Evan Turner contractée hier, pourrait être inquiétante.

Via ESPN

Laisser un commentaire